Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Médium & Guérisseur

Médium & Guérisseur

Travailler avec les Etres de Lumière pour faciliter notre guérison spirituelle et le passage vers l'ère nouvelle

Nosso Lar - Notre Demeure de Chico Xavier

Réalisé à partir du livre du même nom, ce film raconte l’histoire d’André Luiz, un médecin, qui après sa mort, arrive dans le monde spirituel. Le film est accompagné d’une musique de Philip Glass et les détails d’architecture de la ville ont été réalisés à partir de voyages astraux effectués en 1979.

Premier livre de la série, il fit connaître Andre Luiz dans le milieu spirite brésilien.

Bien que des informations analogues existent dans quelques oeuvres spiritualistes, ce fut "Notre Demeure" qui ouvrit les portes à une nouvelle vision de la réalité spirituelle au delà de la tombe, révélant la vie et l’organisation dans le monde spirituel.

Dans les 50 chapitres du livres, il révèle le cheminement d'un esprit, Andre Luiz lui même, depuis les régions du bas astral dans lequel il est arrivé, de suite après sa désincarnation, jusqu'à son sauvetage par des esprits de "Notre Demeure" et sa progressive récupération dans une magnifique et bien organisée cité spirituelle, nommée "Notre Demeure".

Il déclare dans la préface : "la vie ne cesse pas. La vie est une source éternelle et la mort est le jeu obscur des illusions. Changer de vêtement physique ne décide pas du problème fondamental de l'illumination, comme le changement de vêtements n'a rien à voir avec les solutions profondes du destin de l'être ».

De son passage dans le bas astral, il décrit les zones inférieures du plan spirituel, dans lesquelles il s’était retrouvé comme suicidé inconscient.

Le bas astral commence sur la croûte terrestre, avec une zone obscure pour les désincarné récents.

Dans cette zone André Luiz a rencontré des formes diaboliques et nous décrit des paysages sombres avec des brouillards épais.

Annuaire Spirite – 1992

(Institut de Diffusion spirite - Brésil)

Dans "Notre Demeure" plus tard, travaillant avec humilité comme infirmier auxiliaire dans la Chambre de Rectification (une des salles de "Notre Demeure" où sont traités les désincarnés pour le aider à corriger leurs déséquilibres spirituels), l'ancien et orgueilleux médecin terrestre en apprend plus sur lui et sur les autres, de façon totalement innovante, laissant peu a peu l'homme ancien qu'il était, pour le remplacer par le futur médecin des âmes, en lequel il se transformait.

André Luiz, avec ses propres déficiences, observait, étudiait, demandait, lutait et se dépassait avec le but sincère de sa reforme intérieure.

Comme conclusion surprenante, il réussit finalement, avec l’autorisation de ses supérieurs dans le plan spirituel, à retourner dans sa maison terrestre, avec le but de revoir ses enfants et son épouse aimée Zélia. En arrivant il découvre de profond changement dans son ancien foyer. La plus grave : son épouse s’était remariée, et de plus personne ne l’attendait. Il était bien mort pour le monde et pour sa chère compagne du passé.

Mais le nouveau mari de Zélia est très malade, et sa désincarnation et proche. C’est alors que André Luiz, même très déçu, va mettre en pratique ce qu’il a apprit dans "Notre Demeure" ….......

Il nous décrit aussi la cité de "Notre Demeure" avec ses édifices, ses jardins, ses eaux, ses différents ministères, chacun chargé d’une activité définie.

"Notre Demeure" est une colonie spirituelle fondée par des anciens portugais renommés, désincarnés au Brésil, au XVIème siècle. Elle se trouve dans le plan spirituel dans une zone située au dessus de Rio de Janeiro (au Brésil).

Cette une zone de transition, de récupération et de correction pour les esprits, où ils y sont préparés pour leur retour sur terre.

La cité est représentée sous forme d’une étoile à 6 branches, entourée d’une muraille de protection des agressions des esprits qui pourraient perturber le fonctionnement et le travail dans la colonie.

Les différents bâtiments abritent les différents ministères, au nombre de 6 : la régénération, l’aide, la communication, l’éclaircissement, l’élévation et l’union divine. Les quatre premiers ministères sont en rapport direct avec les plans spirituels inférieurs et la terre, les deux derniers sont en liaison avec le plan spirituel supérieur et divin.

(Cité de l'au delà - Institut de Diffusion Spirite - Brésil - 1983)

1. Le ministère de la régénération avec son parc hospitalier, proche de la terre est chargé de la préparation des esprits pour la réincarnation. C’est là que se trouve le pavillon de réduction où les esprits sont préparés pour la réincarnation et où ils subissent la réduction du périsprit ou corps spirituel jusqu’à la taille adéquate pour intégrer l’ovule fécondé, c’est là aussi où sont traités les esprits souffrants révoltés.

2. Le ministère de l’aide où sont installés les institutions et les abris pour les esprits. Cette organisation est chargée de l’accueil des esprits souffrants, de l’écoute des demandes et des prières venant des êtres qui souffrent incarnés ou désincarnés, de la préparation des réincarnations terrestres et de l’organisation des secours aux esprits habitant le seuil, où ceux qui pleurent sur terre. C’est dans ce centre que sont étudiés aussi tous les processus qui se reportent à la souffrance.

3. Le ministère de la communication, où se trouve le centre des messagers, qui préparent, pour la réincarnation, des médiums pour recevoir les esprits souffrants incarnés et désincarnés sur terre et les médiums qui seront chargé de les éclairer (doctrinateurs).

4. Le ministère de l’éclaircissement, qui regroupe les archives des esprits résidents dans la cité, et où est localisé le centre de régression de la mémoire. On y trouve les écoles et les institutions pour aider les esprits à mieux comprendre les causes de leurs souffrances, de leurs épreuves, et des difficultés rencontrées sur terre, et aussi pour restaurer leurs forces et se corriger.

5. Le ministère de l’élévation avec son champ de la musique.

6. Le ministère de l’union divine avec son bois et ses eaux, où sont magnétisés l’eau et tous les fluides utilisés pour les soins apportés aux esprits nécessiteux.

Source: http://centre-andreluiz.fr/fs_accueil_CESAL.html

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article