Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Médium & Guérisseur

Médium & Guérisseur

Travailler avec les Etres de Lumière pour faciliter notre guérison spirituelle et le passage vers l'ère nouvelle. Contenus et articles sur la guérison spirituelle dans une vision chrétienne, spirite chrétienne, mystique, intégrant une approche sur la réincarnation et les phénomènes extraterrestres.

Propos sur la conscience

Qu’est-ce que la conscience ? Quelle est sa relation avec la matière ? Que nous dit cette idée d’une conscience qui choisirait la réalité à partir de possibilités latentes ? Dans ce dvd, le docteur Amit Goswami, physicien quantique, prétend que la conscience n’est pas faite de cerveau.

Amit Goswami est un physicien nucléaire théorique et un membre de L'université d'Institut D'Oregon pour la Physique Théorique depuis 1968.
A la fin des années 1980 Goswami a développé une interpretation idéaliste de la mécanique quantique, inspiré en partie par les idées philosophiques tirées d'Advaita Vedanta et de la théosophie. En appelant sa théorie "idéalisme monistique", il prétend que ce n'est pas seulement "la base de toutes les religions dans le monde", mais aussi la philosophie appliquée à la science moderne. À la différence de la science conventionnelle matérialiste, il prétend que la conscience universelle, en accord avec la sagesse mystique est la base de toute existence.
Dès que l'hypothèse d'une réalité objective indépendante de la conscience est mise de côté, les paradoxes de physique quantique sont explicables, selon Goswami.
Pionnier d'un paradigme scientifique multidisciplinaire, cet "activiste quantique" (comme il se nomme) se livre à la recherche sur la "Science dans la conscience", qui comprend et explique la "causalité vers le bas et vers le haut" de la dérive dans les sciences physiques, biologiques, psychologiques et plus récemment dans les arts guérissants, ayant pour résultat les théories de médecine intégrante basées sur cinq niveaux d'echanges existenciels : le bilan de santé, l'essentiel, le mental, l'intellect supra-mental et l'état de félicité illimité.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article