Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Médium & Guérisseur

Médium & Guérisseur

Travailler avec les Etres de Lumière pour faciliter notre guérison spirituelle et le passage vers l'ère nouvelle

LA GUERISON CHARISMATIQUE EN L'EGLISE SAINTE MARIE

guérison-spirituelle
guérison-spirituelle

Parmi les ministères confiés par le Christ à ses apôtres et à ses disciples, celui de la guérison spirituelle revêt un caractère particulier. Il ne s’agit pas là d'une oeuvre personnelle, mais d'un ministère fait au nom du Christ et selon son commandement : « guérissez les malades et annoncez la bonne nouvelle ».. Dans les actes des apôtres, à Jérusalem, Pierre va répondre au boiteux qui lui demande l'aumône: « Je n'ai ni or ni argent, mais ce que j'ai, je te le donne ! Au nom de Jésus...Lève-toi et marche ! »

A la vue de ce miracle, la foule est enthousiaste et entoure Pierre qui se défend d'avoir agi en son nom propre:" Ce n'est pas en vertu d'un pouvoir personnel que cet homme a été guéri, mais c'est bien par le nom de Jésus de Nazareth." Tout ministère de l’Eglise vient du ministère du Christ, ministère de charité et de compassion.

Notre Seigneur n'a jamais refusé de guérir un malade. C'est lui qui demandait souvent : « Veux-tu guérir ? Crois-tu que je puisse faire cela ? As-tu la foi ? ». « Qu'il te soit fait selon ta foi ». Maintes fois, la guérison physique accordée était suivie de la guérison spirituelle. « Va en paix...tes péchés te sont remis ! ».

C'est la guérison de l'âme qui irradie l'être tout entier et qui prolonge son effet bienfaisant dans tout le corps. Il y a une action psychosomatique indéniable de l'âme sur le corps, de l'esprit sur la chair, du pouvoir spirituel de la prière.

D'ailleurs, le bonheur et la joie débordent toujours sur le corps et illuminent le visage, tout comme la souffrance ou la peur les marquent douloureusement.

Le ministère de la guérison spirituelle est un ministère de compassion et de miséricorde.

Et l'on comprend pourquoi ce ministère a toute sa place dans la pastorale humanitaire de l'Eglise. Ce ministère spirituel fait partie intégrante de son action pastorale. C'est celui de la compassion, de la miséricorde, exercé au sein d'une communauté ecclésiale, ouverte à tous les misères humaines et soucieuse, par vocation, de les accueillir, de les soulager, sans rejet ni exclusion, comme le Christ n'a cessé de le faire, Lui qui nous a confié, en son nom, ce ministère charismatique de la guérison spirituelle, selon le témoignage qu'aucune page de l'Evangile, ne peut ni contredire ni effacer !

Ce ministère est toujours d'actualité, dans le monde chrétien d'aujourd'hui, là où la foi est vive dans les promesses du Seigneur ! Lui qui agit toujours selon notre foi ! C'est toujours le même principe au delà du temps !

Le prêtre n’agit qu’en se référant à la prière faite au nom du Christ et selon son commandement, jamais en son nom personnel, comme s’il détenait un pouvoir particulier. Précisons, s'il était nécessaire, que seul le médecin est qualifié pour établir un diagnostic et prescrire un traitement médical.

La guérison spirituelle demandée pénètre l'âme et prolonge son action bienfaisante bien au delà de ce que nous pouvons concevoir. Tout le monde n'en saisit pas la portée immédiate. Mais Dieu agit en nous par la volonté efficiente de son Esprit Saint et la compassion naturelle de son Cœur. Car la nature de Dieu est l'amour infini.

Au delà de ces mots, il y a une réalité qui justifie notre existence. Le croire vraiment, c'est bannir la peur et le doute de notre coeur. C'est aussi commencer à connaître « ce Dieu qui nous guérit.. »

Père Maurice Cantor.

*

QU’EST-CE QU’UN MEDIUM SPIRITUEL ?

Le mot «MEDIUM», signifie intermédiaire, entre l'humain et le spirituel. Par sa vie spirituelle, le médium joue un rôle important au service des autres.

La médiumnité est née avec l'Homme. Nous la rencontrons partout, à travers l'histoire de l'humanité. Les textes anciens nous en rapportent des preuves La veille de sa mort, César est averti par un esprit de ne point se rendre au Sénat. Malgré cela, il y va et meurt assassiné. Homère, Virgile, Ovide, Plutarque, Pline le jeune, Cicéron, Suétone, en font état. Nous retrouvons l'expression de la médiumnité dans la Bible. Chez les Anciens, elle était plus particulièrement voyante, auditive, extatique, et constituait les prophètes. Cétaient des Esprits en mission, assistés et inspirés qui parlaient au nom de Dieu. Zacharie eut de nombreuses visions ; Le Nouveau Testament, les écrits apocryphes nous fournissent des exemples nombreux de médiumnité voyante, parmi les disciples de Jésus-Christ. La « médiumnité » a existé de tout temps et existera toujours et partout car, les souffrances de notre vie terrestre la rendent nécessaire.

Le Christ lui-même fut le médium de Dieu, intermédiaire entre le Ciel et la Terre, et il est toujours le médiateur. Tous les Saints étaient des médiums. Le Curé d'Ars était voyant et guérisseur ; Sainte Thérèse, Saint Thomas d'Aquin, Saint Augustin, Saint-François d'Assise, Saint Vincent de Paul étaient également des médiums spirituels.

L’Apôtre Matthieu cite Jésus, disant aux apôtres : « Car ce n'est pas vous qui parlerez, mais c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous.

Dans Marc, Jésus dit aux apôtres : « Quand ils vous mèneront pour vous livrer, ne soyez point auparavant en peine de ce que vous aurez à dire et n'y méditez point ; mais tout ce qui vous sera donné à dire à ce moment-là, dites-le car ce n'est pas vous qui parlerez...

UN MEDIUM SPIRITUEL. C’est un Prêtre qui a reçu de Dieu une grâce particulière pour venir en aide à ses frères humains en les guidant vers Dieu, lumière qui éclaire tout homme venant en ce monde. Il peut voir ce que les autres ne voient pas. Il peut les guider vers le meilleur et leur éviter des erreurs dommageables. Il prend sa source et sa force dans la prière, source privilégiée de toute union à Dieu. Mais il a besoin de leur confiance. Adressez-vous à lui. C’est un ministère d’écoute, d’orientation spirituelle, de compassion et de conseils. Le ministère de guérison spirituelle de L’Eglise Sainte Marie relève de cette pastorale d’Esprit Evangélique. Vivre sa foi chrétienne, s’approcher du Christ Jésus est le véritable chemin qui nous conduit à Dieu à travers les difficultés de la vie quotidienne. La Messe est présence sacramentelle du Christ, le premier sacrement chrétien qui nous permet de recevoir le Christ Jésus, dans notre coeur, Sauveur et Rédempteur. Dans cette communion, nous recevons la guérison de l’Ame et la lumière dont nous avons tant besoin dans notre vie.

Source: http://eglise-sainte-marie.pagesperso-orange.fr/GUERISON%20SPIRITUELLE.htm

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article