10 Janvier 2016
Les thérapies énergétiques et vibratoires font partie des thérapies dites « Quantiques », elles s'appuyent sur la tradition ancestrale (chamanique, védique, bouddhique, essenienne, égyptienne...), mais aussi sur une vision, plus actuelle, holographique et multidimensionnelle de l’univers.
Ces méthodes thérapeutiques innovantes ont été ré-introduite dans le monde francophone par le physicien Patrick Drouot (Université de Columbia).
La thérapie vibratoire est basée sur l’idée que la maladie, la douleur ou le mal-être est un blocage des canaux énergétiques. Il peut s’agir des chakras ou des méridiens énergétiques. Quand il y a blocage de l’énergie, l’organe qui est alimenté par son réseau énergétique n’est plus alimenté correctement et commence à dysfonctionner. C'est alors qu'apparait la douleur physique ou la maladie.
Le processus thérapeutique consiste à relâcher ou dissoudre les blocages énergétiques en agissant sur les corps subtils grâce à des "ondes vibratoires" véhiculées par le son (sonothérapie) et/ou les couleurs (chromathérapie).
La séance débute par un échange concernant les motifs de la consultation qui peuvent être d'ordre :
A ce moment, le thérapeute est "branché" sur la personne et ressent dans son propre corps les mécanismes et blocages énergétiques du patient. La qualité et la quantité d'informations ressenties par l'énergéticien et transmise lors de la séance se révèlent souvent être d'une grande précision et très pertinente, ce qui ne manque pas de paraître surprenant pour une personne non avertie !
La séance se déroule donc en 2 phases:
1/ le bilan énergétique
Le scanning vibratoire des différents corps énégétiques met en lumière le fonctionnement et la structure physique, émotionnelle et psychologique de la personne.
La lecture du corps éthérique et du corps astral permet l'identification des mémoires traumatiques, appellé aussi kyste mémoriel.
Les kystes mémoriels sont des shémas répétitifs lié à d'anciens traumatismes ( physique, émotionnelle, mental, trans-générationnel ou karmique), ils sont "enkystés" dans la structure énergétique, ils gènent et parfois bloquent la circulation de l'énergie vital appelé aussi Prana.
Ce blocage énergétique se traduit dans le corps physique par de la douleur ou une maladie.
Le bilan énergétique est la première étape du processus thérapeutique car il permets de conscientiser son mode de fonctionnement et les blocages lié à sa structure.
Le bilan se clôture par la définition des objectifs du soins avec le lit de cristal et la description de ce que va vivre le consultant pendant le soin vibratoire.
2/ L'intervention sur les corps subtils par le lit de cristal
Le lit de cristal génére un champs éléctromagnétique qui rééquilibre et réénergétise les chakras et les corps énergétiques en induisant un état de relaxation très profond.
La relaxation induit une modification du niveau de concience: des aspect plus profond de notre Etre émergent et viennent ré-informer, restructurer nos schémas habituels, nos structures énergétiques. Les corps les plus subtiles (corps célestes) agissent sur le corps éthirique ou astrale pour enlever des kystes mémorielles, lisser ou nettoyer des énergies discordantes, reconstituer des structures énergies abimées ou disparues,...
Les thérapies vibratoires peuvent être considérée comme des techniques d'auto-guérison.
La prière ou la méditation pratiquée avec une certaine intensité, activent ces mêmes processus d'auto-guérisons.
Recommandations
Le port de vêtements souples est vivement recommandé pour favoriser son confort.
Il est souhaitable de se mettre dans un état de paix intérieur afin de ressentir tout les bienfaits et l'efficacité des soins énergétiques.
Il est important de boire beaucoup d'eau dans les 48h suivant la séance afin de favoriser le processus d'évacuation.
Effets secondaires
Certaines personnes se sentent très bien immédiatement après la séance mais d'autres peuvent ressentir une agravations des symptômes qui ont fait l'objet de la consultation. Il s'agit d'un processus normal d'évacuation que l'on retrouve également dans un traitement homéopathique.