Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Médium & Guérisseur

Travailler avec les Etres de Lumière pour faciliter notre guérison spirituelle et le passage vers l'ère nouvelle. Contenus et articles sur la guérison spirituelle dans une vision chrétienne, spirite chrétienne, mystique, intégrant une approche sur la réincarnation et les phénomènes extraterrestres.

QU’EST-CE QUE LA GUÉRISON ? L’OEUVRE DE LA LUMIÈRE !

guérison spirituelle

guérison spirituelle

Par © Pamela Kribbe 2011 canal de Jesuha

THÉRAPEUTE : CELUI QUI FAIT PRENDRE CONSCIENCE DE APTITUDE À GUÉRIR
EN CHACUN DE NO
US

Pour comprendre ce que sont réellement l’œuvre de lumière ou la guérison spirituelle, il vous faut oublier l’image traditionnelle du «thérapeute qui aide un client» ou du «médecin qui soigne un patient».

Il vous faut oublier l’idée même qu’une aide consiste à donner quelque chose à quelqu’un.

La notion même de « quelqu’un qui manque de quelque chose » est préjudiciable à son processus de guérison.

La vérité est que la seule façon d’aider les autres consiste à leur faire prendre conscience de leur propre souveraineté et aptitude à se guérir.

UN BON ''INSTRUCTEUR'' : IL SE FAIT "PETIT" PLUTÔT QUE "GRAND"

C’est la caractéristique d’un bon instructeur

Les vrais instructeurs vous invitent à reprendre votre souveraineté intérieure et ils ne se laissent pas suggérer que quelqu’un de petit et de dépendant ait besoin d’eux.

Les vrais instructeurs ne se présentent jamais comme des autorités. C’est une stupidité.

Le don véritable d’un guérisseur est de rendre l’autre personne consciente de sa propre souveraineté et autorité intérieures, qu’elle est une étincelle divine et qu’elle a en elle toute la connaissance disponible dont elle a besoin.

La guérison véritable est très simple:
Elle ne requiert aucune méthode ni savoir élaborés
.

GUÉRISON DE L’ÂME

Je parle ici de guérison de l’âme. Bien sûr, certains problèmes physiques peuvent nécessiter l’assistance d’experts médicaux ayant des compétences très spécifiques.

Toutefois, la guérison qui affecte l’âme, elle, est très simple.

Si vous allez à la racine de tout problème mental ou physique, vous allez trouver la croyance d’être impuissant, indigne, pas aimable, solitaire et condamné.

La cause-racine est que la personne se sent déconnectée de son être véritable, de l’étincelle de lumière divine qu’elle est en réalité.

Offrir la guérison aux gens, c’est raviver leur mémoire du Foyer, leur rappeler leur beauté, leur force et leur innocence parfaites.


COMMENT FAIRE CELA ? FAIRE NAÎTRE UNE CONSCIENCE NOUVELLE DANS L’ÂME

Premièrement :, il n’y a pas de méthode ni de remède fixes. Ce n’est pas une procédure mécanique.

C’est une transmission d’énergie qui peut se produire de façons variées. Je reviendrai sur ce sujet.

Deuxièmement, personne ne guérit à moins de décider de s’ouvrir à la guérison. Vous ne pouvez pas forcer quelqu’un à guérir. Cette décision lui appartient.

En fait, la véritable guérison tient du miracle : c’est la naissance d’une conscience nouvelle dans l’âme. C’est la création de chacun et elle est imprévisible.

Dans la vie de chaque personne, il y a des moments où l’on est face au choix entre l’ombre et la lumière.

L’ombre, c’est s’adonner à l’auto-jugement, à la haine de soi, à la dévalorisation, aux pensées négatives et à la peur.

La lumière, c’est s’ouvrir à la bonté, au pardon, à la joie et à l’abondance qui sont les vraies caractéristiques de la divinité. C’est à vous de choisir.

Parfois, dans votre vie, vous rencontrez des gens qui jouent le rôle de l’ange de guérison pour un temps. Peut-être n’en sont-ils même pas conscients, mais ils vous rappellent qui vous êtes en réalité.

Pendant qu’ils vous écoutent ou qu’ils vous parlent, une étincelle du ‘’vrai vous’’ entre soudain dans votre conscience et vous vous sentez plein de joie et d’inspiration après cette rencontre.

Cela peut vous inspirer à choisir la lumière, à prendre des décisions qui servent votre soi supérieur, votre vraie passion et l’amour de la vie.

c’est à vous de décider de faire confiance et d’agir selon votre foi. Vous seul(e) pouvez déclencher le miracle !


VOUS ÊTES AUSSI UN ANGE DE LA GUÉRISON

Vous avez peut-être rencontré des anges de guérison au cours de votre vie et vous avez probablement été un ange de guérison pour d’autres à plusieurs occasions, même sans le savoir. C’est en cela que consiste l’œuvre de lumière.

Cela n’a rien à voir avec le fait de soigner ou de réparer les gens.

Cela n’a rien à voir avec le fait d’offrir des solutions à leurs problèmes, ni avec le fait de leur enseigner certaines compétences, connaissances ou règles éthiques.

Toutes ces actions présupposent qu’ils manquent de quelque chose, qu’ils sont petits et démunis.

La guérison spirituelle renverse cette image.

Ce que vous offrez à l’autre, s’il est question d’une guérison spirituelle, c’est réellement un changement de perception.

Au lieu de se focaliser sur leurs problèmes, leurs solutions et leur sentiment d’impuissance, vous vous focalisez sur leur essence, leur complétude, leur beauté rayonnante.

Le fait de voir son essence véritable sollicite celle-ci en douceur et l’invite à venir au premier plan. Percevoir la véritable souveraineté et la lumière intérieure de quelqu’un, même s’il ne les montre pas en surface, c’est comme appeler quelqu’un par son vrai nom.

Rien n’est aussi puissant que d’être appelé par son vrai nom.

« Ce que j’ai fait lorsque j’ai accompli les soi-disant guérisons miraculeuses dans ma vie sur Terre,

en tant que Jésus,

c’est que je suis entré en contact avec l’essence divine de ces personnes.

En voyant et en ressentant l’étincelle divine de quelqu’un,

elle s’éveillait et c’est leur essence divine qui accomplissait la guérison, pas moi. »

C’est ce rappel de « Soi » qui restaurait leur santé mentale, voire physique.


LE MIRACLE DÉPEND DE CELUI QUI S'OUVRE À LA GUÉRISON

Une telle rencontre n’a pas toujours pour résultat une guérison, car cela dépendra toujours de la décision de l’autre personne de s’ouvrir à la guérison.

Le miracle dépend d’eux, et il est important de s’en souvenir chaque fois que vous œuvrez avec des gens pour une guérison spirituelle.

Toute guérison spirituelle vient de l’intérieur.

En tant qu’artisan de lumière, vous ne guérissez personne.

Vous créez un espace d’ouverture dans le non-jugement, qui invite l’autre personne à se regarder avec ouverture et compassion.

Au lieu d’essayer de résoudre des problèmes à l’extérieur, vous vous connectez à l’âme de l’autre personne et vous maintenez une vision de confiance et de clarté pour elle.

Telle est la voie de l’artisan de lumière. Vous essayez de renvoyer à l’autre personne sa grandeur, au lieu de vous focaliser sur sa petitesse.

RENDRE LEUR RESPONSABILITÉ

Œuvrer avec quelqu’un sur le plan de l’âme signifie que vous lui montrez sa responsabilité envers sa vie.

Parce que vous le faites avec amour, sans jugement, cette responsabilité n’est pas perçue comme un fardeau.

Le fait de prendre ses responsabilités sera ressenti comme quelque chose de libérateur et lui permettra de retrouver sa souveraineté.

En croyant réellement aux énergies créatrices de l’autre personne, vous lui faites miroir de sa force, à travers votre regard et vos paroles. En vous focalisant sur ce qui est entier et intact en elle, vous le renforcez.

Vous ne pouvez agir ainsi que si vous y croyez vraiment.

Si vous doutez à un certain niveau qu’elle puisse y parvenir, vous affirmez son impression de faiblesse au lieu d’invoquer sa force.

Vous êtes un guérisseur très puissant si vous avez complètement confiance en la capacité de l’autre personne à résoudre ses problèmes et que vous renoncez à toute notion de dépendance envers vous.

Beaucoup d’entre vous ont l’impression que rendre leur responsabilité aux gens de cette façon signifie les abandonner ou leur dire de résoudre la situation par eux-mêmes. Toutefois, renoncer à tous liens de dépendance ne signifie pas que vous ne soyez plus là pour eux.


RENONCER À TOUS LIENS DE DÉPENDANCE

Je sais que beaucoup d’entre vous traversent une période difficile lorsqu’ils voient les autres souffrir, surtout si ce sont des proches. Il peut alors sembler impossible d’arrêter de « les aider », de lâcher prise et de mettre votre énergie ailleurs.

Mais veuillez considérer ceci un instant : êtes-vous réellement en train de les aider en continuant ainsi ? S’ils dépendent de votre énergie de bonté et de soutien pour se sentir bien, comment réussiront-ils à faire face à leur manque de bonté et de soutien à leur égard ?

Au niveau de l’âme, il est possible que vous renforciez leur faiblesse au lieu d’éveiller leur véritable souveraineté intérieure, et cela vous affecte tous deux négativement.

Être un artisan de lumière ou un guérisseur spirituel signifie que vous cherchez à vous connecter aux autres d’âme à âme.

Au niveau de l’âme, tous les êtres sont égaux et personne n’est plus avancé qu’un autre.

Vous êtes tous des étincelles de l’Êtreté divine que vous appelez Dieu.

Au niveau humain, il peut sembler qu’une certaine personne ait plus de connaissance, qu’elle soit plus évoluée ou plus sage qu’une autre.

Toutefois, si vous considérez cela du point de vue de l’âme, cette sorte de jugement devient obsolète.

Toutes les âmes voyagent dans l’univers infini et traversent des cycles d’expérience et de croissance variés.


GUÉRISSEURS AVEC LA LUMIÈRE : VOUS ÊTES L’ÉGAL DE L’AUTRE PERSONNE AU NIVEAU DE L’ÂME

Il se peut que vous aidiez quelqu’un qui souffre d’un grave déséquilibre émotionnel dû aux circonstances très difficiles qu’il a rencontrées dans sa vie.

Il se peut que vous lui offriez votre assistance aujourd’hui.

Mais plus tard, une fois qu’il aura repris des forces, il se peut qu’il devienne votre instructeur et vous montre une profondeur de sagesse et de compassion qui vous stupéfiera.

Pour offrir la guérison spirituelle ou être un artisan de lumière, il est important de toujours vous rappeler que vous êtes l’égal de l’autre personne au niveau de l’âme.

Il est essentiel que vous reconnaissiez votre humanité à vous, et que vous soyez réellement dans le même bateau que l’autre personne.

Il se peut que vous offriez un espace de lumière et de compassion à quelqu’un, mais cela ne vous rend pas différent de lui, dans le sens d’être meilleur ou supérieur.

Ne vous identifiez pas au fait d’être un artisan de lumière.

Si vous êtes enclins à aider les gens à découvrir leur véritable souveraineté intérieure, suivez votre passion et faites ce que vous aimez faire.

L’œuvre de lumière peut prendre toutes sortes de formes,

ce n’est certes pas limité à offrir de la thérapie.


VIVRE SELON LE CŒUR

En général, si vous faites ce que vous aimez vraiment faire, vous verrez que vous allez inspirer d’autres personnes à faire de même.

Être Un avec l’étincelle divine en votre cœur vous mènera naturellement au type d’activité, de relation ou de lieu de vie qui vous conviennent.

Vivre selon le « cœur » est réellement très simple.

Cela consiste à se connecter avec le désir de son cœur, sa joie véritable, et à oser agir en fonction d’elle. C’est en agissant ainsi que vous serez un artisan de lumière et pas nécessairement parce que vous « aidez d’autres gens ».

C’est parce que vous donnez au monde le chant unique de votre âme que vous allez inspirer d’autres gens à croire aussi en eux et à donner le meilleur d’eux-mêmes.

Naturellement, la lumière rayonne à l’extérieur.

Vous n’avez pas besoin de vous focaliser sur la question de savoir comment répandre la lumière dans le monde.


N’essayez pas d’être bons et secourables.

Essayez juste de vivre selon votre nature divine unique,

et le monde sera meilleur.

Par © Pamela Kribbe 2011 canal de Jesuha

Source: http://www.olidomiah-energie.fr/pageliste2.html

Par © Pamela Kribbe 2011 canal de Jesuha

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article