14 Août 2017
"LA VIE DANS LE MONDE SPIRITUEL"
Superproduction brésilienne sortie fin 2010, qui a dépassé au Brésil le nombre de spectateur du film Avatar !!! 2011 en France.
Le sujet : comment est la vie dans l'au-delà (plan subtil) avec les détails, ce n'est pas un documentaire mais un film basé sur les transmissions reçues par un médium brésilien - Chico Xavier - de la part d'un médecin mort au début du siècle dernier. Mais ici une image vaut mieux que les paroles. . . d'une beauté à tous les niveaux qui dépasse nos espérances. Nos pensées et émotions qui créent à chaque instant, le pouvoir de l'amour, du pardon, du service, l'aide apportée par nos guides dès que l'on demande, la guérison énergétique etc. Un baume pour l'âme. La vie après la mort est très bien expliquée.
CHICO XAVIER - MEDIUM BRESILIEN
Francisco Cándido Xavier (2 avril 1910 - 30 juin 2002) , alias Chico Xavier, fut le médium brésilien le plus célèbre et le plus prolifique du XXe siècle. Sous l'influence des « Esprits », il produisit plus de quatre cent livres de sagesse et de spiritualité, dont une centaine édités dans plusieurs langues. Il popularisa grandement la doctrine spirite au Brésil. Chico Xavier reçu d'innombrables hommages tant du peuple que des organismes publics. En 1981, le Brésil proposa officiellement Chico Xavier comme candidat au Prix Nobel de la paix. En 2000, il fut élu le « Minéro du XXème siècle », suite à un sondage auprès de la population de l'état fédéré brésilien où il résidait. Après sa mort, les députés de l'assemblée nationale brésilienne ont officiellement reconnus son rôle dans le développement spirituel du pays.
Francisco Cándido Xavier est né le 2 avril 1910 dans la municipalité de Pedro Leopoldo, dans l'État du Minas Gerais (Brésil). La famille compte neuf enfants, ses parents, tous deux analphabètes, sont vendeur de billets de loterie pour son père et blanchisseuse pour sa mère. Il raconte que c'est après avoir perdu sa mère, à l'âge de cinq ans, qu'il commence à entendre des voix. Il travaille dès neuf ans, comme tisserand, tout en continuant l'école primaire. A douze ans, il rédige en classe une rédaction remarquable et explique à sa maîtresse que ce texte lui a été dicté par un Esprit qui se tenait près de lui. A la suite de la guérison de l'une de ses sœurs qui souffrait d'obsession, Chico ainsi que toute sa famille adhère aux théories du spiritisme.
Chico Xavier étudie la doctrine spirite et fonde le centre spirite « Luiz Gonzaga », le 21 juin 1927. Il s'investit dans son activité de médium et développe ses capacités en psychographie. Il affirme voir, en 1931, son « mentor » spirituel sous la forme d'un Esprit prénommé Emmanuel. Guidé par cet être invisible, Chico publie son premier livre en juillet 1932 : Le Parnasse d'outre-tombe, recueil de 60 poèmes attribués à neuf poètes brésiliens, quatre portugais et un anonyme, tous disparus. Cet ouvrage de haute poésie, produit par un modeste caissier, qui le signe du nom d’auteurs décédés provoque l’étonnement général. Le journal O Globo, de Rio dépêche l’un de ses rédacteurs, non spirite, assister pendant plusieurs semaines aux réunions du groupe spirite du centre Luiz Gonzala. Il s’ensuit une série de reportages qui popularisent le spiritisme au Brésil.
A partir de sa première publication, Chico Xavier ne cesse d'écrire des poèmes, des romans, des recueils de pensées, des ouvrages de morale ou des traités de technique spirite. Bon nombre de ces publications deviennent des succès de librairie, dont la plus vendue reste Nosso Lar, la vie dans le monde spirituel, diffusée à plus de 1,3 million d'exemplaires8. Beaucoup sont traduites en anglais, français et espagnol. La totalité des droits d’auteur reviennent à des œuvres de charité, Chico ne vivant que de son maigre salaire d'employé au ministère de l'agriculture. A partir de 1957, Chico Xavier s’installe à Uberaba qui devient un lieu de rassemblement pour les spirites du monde entier. Il y décède le 30 juin 2002, sans jamais varier d’explications à propos de l’origine de sa production littéraire phénoménale. Sous son impulsion, le Brésil est devenu la partie d'adoption du spiritisme : il y compterait 20 millions de sympathisants dont 2,3 millions de pratiquants, ce qui en ferait la troisième religion du pays.
De son vivant, Chico Xavier fut le citoyen d’honneur de plus d’une centaine de villes, dont Sao Paulo. En 1980, un gigantesque mouvement national se constitua afin qu'il obtienne le Prix Nobel de la paix, l’année suivante. Dans tous les États du Brésil des comités de soutien se formèrent, des centaines de municipalités, des Assemblées législatives de la plupart des États, des parlementaires de Brasilia, dont Tancredo Neves alors Président du Parti Populaire au Sénat, appuyèrent sa candidature. En 1981, plus de 10 millions de Brésiliens signèrent une pétition en faveur de l’attribution de la prestigieuse distinction à Chico Xavier. La même année, le député José Freitas Nobre transmit lui-même au comité de Stockholm un dossier constitué de plus de 100 kg de documents, afin d’appuyer la candidature du médium. Chico Xavier ne reçut pas le prix Nobel, mais devint une figure emblématique du Brésil. Aujourd'hui, des dizaines de villes au Brésil possèdent une rue Chico-Xavier. La vie de ce médium a servi de base au film "Chico Xavier" produit par Columbia Pictures en 2010 .
Chico fut un écrivain très prolifique : 451 livres lui sont attribués, dont 39 édités après sa mort9. Comme tous les médiums, Chico Xavier ne prétendait pas être l'auteur des livres, mais uniquement l'instrument utilisé par les esprits pour se manifester et transmettre leurs enseignements. C'est la raison pour laquelle, le nom d'un Esprit est associé à chaque livre.
Source : wikipedia
LE TOURNAGE DU FILM AU BRESIL
Quand sortira-t-il en France ? Si vous avez cette info,
écrivez-nous sur le mail du site ! Merci pour tous les lecteurs !
VOIR AUSSI sur ce sujet : les-recherches-de-sarah-wilson-estep
***
Les Ministères de NOSSO LAR
Les ministères lumineux
Dans les lieux du monde invisible, des êtres de lumière nous assistent régulièrement. Selon les plans vibratoires, il y a les guides, les anges, les maîtres ascensionnés, les melchisédeks et de nombreux autres niveaux qui répondent aux besoins de ceux qui sont 'en-dessous'. Les hiérarchies existent et se respectent.
Dans le livre 'Nosso Lar', d'où est tiré le film du même nom, sur cette demeure qui est près de la terre, 6 ministères sont nommés. Imaginez cela sur terre :
1. Le ministère de la régénération
Tel un hôpital où sont accueillis les êtres dans leur corps spirituel qui est à l'image de la dernière incarnation. La guérison du corps spirituel se fait avec le rayon vert diffusé par lampe, et par imposition des mains, ainsi que par la 'soupe' régénératrice alchimisée au taux de la personne. C’est là où sont traités les esprits souffrants révoltés pour leur apporter la paix, la patience et toutes les vertus nécessaires à leur bien-être. Ce ministère est chargé de la préparation de l'esprit pour la prochaine incarnation. C’est là que se trouve le pavillon de réduction où les esprits subissent la contraction du corps spirituel jusqu’à la taille adéquate pour intégrer l’ovule fécondé. Cette réduction entraine pour beaucoup la séparation au divin et l'oubli de ce monde.
2. Le ministère de l’aide.
Abris et institutions d'aide pour les esprits. Accueil des esprits souffrants. Enseignement de la notion de mérite, des échanges et de la valeur et de l'empathie. Ecoute et réponse, des doléances et des prières venant des êtres qui souffrent incarnés ou désincarnés. Réflexion et préparation du plan des réincarnations terrestres. Organisation des aides aux personnes qui pleurent sur terre. Centre d'étude sur les processus qui se reportent à la souffrance afin de trouver des moyens d'aide personnalisés. Répartition de points correspondants aux mérites et matérialisés ensuite sous forme de possibilités 'matérielles' ou autres. La récompense échange.
3. Le ministère de la communication
C'est le centre des messagers. Enseignent aux êtres à communiquer entre eux par syntonie (ajustement de fréquences) et avec les incarnés. Possibilité de 'visionner' les proches qui pensent à eux. Préparation de futurs incarnations en médiums, psychographes (écrivains automatiques) et communiquants directs enseignants pour la terre par syntonie ou captation supra-auditive. Enseignements directs aux incarnés par syntonie, intuition, rêves et méditations.
4. Le ministère de l’éclaircissement.
Archives des esprits qui résident dans la cité et de leur mémoire d'incarnations précédentes. Localisation du centre de régression de la mémoire. Écoles et institutions pour aider les esprits à mieux comprendre les causes de leurs souffrances, de leurs épreuves, et des difficultés rencontrées sur terre, et pour restaurer leurs forces et se corriger. Enseignements des nouvelles technologies et d'adaptation au temps d'incarnation.
5. Le ministère de l’élévation.
Champ de la musique, des arts et de la beauté et tout ce qui élève les vibrations. Tous les esprits artistes sont invités à exprimer leurs talents de manière apaisante et harmonieuse.
6. Le ministère de l’union divine.
Parc fleuri paisible, avec son bois et ses eaux où les gens se reposent et s'unissent à la vie nature. Lieu de méditation, de repos, de silence, de joie et de paix fraternelle. Lieu où sont magnétisés l’eau et tous les fluides utilisés pour les soins apportés aux esprits nécessiteux (la soupe régénératrice).
En tout, y a 72 ministères qui correspondent aux 72 facettes de Dieu..
Un vrai paradis qui peut être exprimé sur terre. Installer le Royaume sur Terre est la mission des humains et cela prendra des siècles s'il faut selon la bonne volonté des 'matérialisés' ! Plus l'ouverture de conscience et de reliance est forte et plus c'est possible.
Paix et joie Joéliah Vous pouvez diffuser en gardant cette conception de texte intact et la source, y compris cette ligne, merci.
(source : amourdelumiere)