Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Médium & Guérisseur

Médium & Guérisseur

Travailler avec les Etres de Lumière pour faciliter notre guérison spirituelle et le passage vers l'ère nouvelle

Spiritisme chrétien

Spiritisme chrétien

Spiritisme chrétien

Joao de Deus
Allan Kardec

Quelques définitions

Le spiritisme est la science qui s'intéresse à l'étude et la communication avec l'au-delà.

L'au-delà : dimensions au-delà de notre perception physique  (par la vue, le son ou le ressenti kinesthésique).

Le médium est la personne qui sert d'intermédiaire dans la communication avec le monde de l'au-delà.

La Foi est la capacité d'une personne croire en l'existence de ce qui est invisible ou inaudible

 

Le spiritisme

Le spiritisme est une doctrine développée par le français Allan Kardec au 19ème siècle en France. Le contact avec le monde des Esprits est universel et à toujours existé en particulier chez les peuples premiers comme les indiens des plaines.

Le principe de base du spiritisme est que les Esprits existent avant et après l'incarnation, comme l'incarnation que nous vivons en ce moment. La doctrine spirite explique aussi que nous pouvons communiquer avec ces Esprits.

Les personnes qui développent la capacité de communiquer avec ces Esprits sont appelées médiums. Il y a beaucoup de types de communications et par conséquent, beaucoup de types de médiums.

D'autre part, les médiums sont à des niveaux différents de développement.

Au Brésil, le spiritisme est pratiqué avec grande discipline et dévotion dans beaucoup de centre spirituel. Il y a plus de 20 millions d'adhérents.

 

Joao de Deus - Jean de Dieu
Médecine spirituelle

La médecine spirite est une médecine pratiquée par des médecins désincarnés par l'intermédiaire d'un médium. L'un des plus connu au Brésil est le Docteur Fritz.

 

 

 

 

 

 

Les Entités de la Casa

 

Joao de deus - Jean de Dieu
Entités de la Casa

Bien que désincarnées, ce sont des êtres humains comme nous. Seulement eux ils ont achevé le parcours, ils sont réalisés et n’ont plus la nécessité de se réincarner. Ils ne reprendront jamais de corps physique. On les appelle des Êtres de Lumière.

Parvenus à ce point d’évolution où l’incarnation n’est plus nécessaire, ces guides ont fait un choix alors qu´ils auraient pu tout aussi bien se fondre dans les spères divines, de continuer à aider l’humanité dans son évolution. Ils ont donc gardé la possibilité d’établir une relation avec les êtres humains. Leurs niveau de conscience leur permet de nous guider sans erreur tout en respectant notre liberté. Ils nous aiment sans condition aucune.

 

Les Entités seraient au nombre de trente-trois à s´incorporer régulièrement dans le corps de João, sans compter plusieurs centaines d’entre elles oeuvrant également dans tout le centre spirituel. Les personnes se trouvant habituellement aux côtés de João, arrivent avec l´habitude, à reconnaître l´Entité. Parmi les repères physiologiques, la couleur des yeux du médium change ainsi que sa façon de se déplacer, son caractère et l´intonation de sa voix.

 

Certaines ont des connaissance en médecine, d´autres étaient autrefois théologiens mais toutes ont comme point commun celui de la bonté et de la sagesse. Elles conservent parfois les traces de leur précédentes incarnations par des attitudes liées à leur caractère.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article