Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Médium & Guérisseur

Médium & Guérisseur

Travailler avec les Etres de Lumière pour faciliter notre guérison spirituelle et le passage vers l'ère nouvelle

Coco : un merveilleux film spirite comme cadeau de Noël

Coco, dernier film de Disney raconte d'une façon très émouvante la vie après la mort et la guérison spirituelle à travers le voyage d'un jeune enfant : Coco

Le Jour des Morts

Le «Jour des Morts» ou «Dia de Muertos» est une fête traditionnelle mexicaine où les familles se réunissent pour célébrer leurs ancêtres. Elle se déroule en même temps que la fête des morts en France, mais les préparatifs commencent souvent dès le 31 octobre. A cette occasion, les familles mexicaines fabriquent des offrandes afin que les esprits les rejoignent «pour faire la fête».

Coco : le spiritisme chrétien vu par Disney

La vision de la vie après la mort physique présentée par Coco est une belle et touchante présentation des idées spirites. Le film réussi à intégrer les croyances traditionnelles (survie de l'esprit après la mort, culte des ancêtres,...) avec les valeurs chrétiennes (amour du prochain, don de soi,...).

Le principe de guérison spirituelle est également clairement abordé : comment puis-je guérir de mes blessures et trouver ma voie en passant par le monde des décédés ?

C'est un bel exemple de thérapie spirite (ou spirituelle).

Un nouvel espoir

Croire dans la vie dans après la vie, c'est cultiver un lien de coeur avec les êtres chers qui nous ont transmit la vie. C'est aussi se donner les moyens de venir réparer des traumatismes du passé qui lient dans la souffrance des êtres décédés avec des êtres incarnés.

Dans notre société matérialiste, déconnectée des dimensions subtiles, "Coco" ouvre les esprits et les coeurs des petits et des grands. Le film véhicule des vérités éternelles qui s'expriment dans une joie sublime et des couleurs splendides.

Ayons une pensée de gratitude pour les bonnes âmes, travaillant des 2 cotés de la barrière de la vie physique, pour nous offrir ce cadeau de Noël, une oeuvre à la fois consolatrice et pleine d'espoir dans la construction d'un pont de lumière entre la vie et la mort.

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article