Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Médium & Guérisseur

Médium & Guérisseur

Travailler avec les Etres de Lumière pour faciliter notre guérison spirituelle et le passage vers l'ère nouvelle

Vers un spiritisme intégral ?

Si nous définissons le spiritisme comme la capacité d'entrer en contact avec le monde des esprits, nous pouvons distinguer différentes formes du spiritisme qui correspondent à l'évolution de de la conscience de l'humanité :

Le spiritisme premier ou chamamisme

Chez les peuples premiers, il s'agit pour le chaman (médium traditionnel) de rentrer en contact avec les esprits de la nature du règne minéral, végétal ou animal.

Le but du chaman est de soigner, guider, conseiller ou initier les membres de la tribu à travers le contact ou l'incorporation d'esprits de la nature.

 

Le spiritisme traditionnel

La sédentarisation des tribus nomades et le développement des premières structures sociétales ont permis progressivement l'émergence de la conscience individuelle.

Le culte des morts s'est particulièrement développé dans l'Egypte ancienne mais est aussi présent dans l'antiquité grecque ou romaine. Des personnes investies (oracles, magiciens, initiés, druides, leaders cérémoniels,...) servent d'intermédiaire entre le monde des vivants et celui de l'au-delà.

 

Le spiritisme classique

 

Le spiritisme en tant que doctrine rationnelle a été développée par Allan Kardec au 18ème siècle. Il s'agit d'une codification scientifique du contact avec le monde des esprits.

Le médium est la personne qui rentre en contact avec le mondes des décédés dans le but premier d'apporter une consolation après la mort d'un proche.

Le contact avec les autres mondes est devenu prohibé (par la religion) ou considéré comme superstition (par la science). Le spiritisme classique répond à un impératif de démonstration rationnelle de la survie de l'âme après la mort physique.

Le spiritisme chrétien

L'incarnation du Christ à travers Jésus a été l'occasion d'ancrer une énergie de paix, d'harmonie et de fraternité sur la terre. Ces énergies christiques agissent comme un puissant aimant qui ont permit à d'innombrables âmes de s'élever vers des sommets inégalés. C'est le temps des apparitions (angéliques, maritales,...), des guérisons miraculeuses, et des Saints.

Le spiritisme chrétien se défini par l'intercession auprès d'esprits évolués (anges, archanges, saints, guérisseurs,...) dans le but d'obtenir la réalisation d'une prière ou une guérison.  Plus largement, il s'agit de chasser le mal afin de faire le bien et de s'assurer un meilleur avenir dans l'au-delà.

Le spiritisme chrétien se développe au 20ème siècle au Brésil à travers  des médiums tels que Chico Xavier ou Joao de Deus.

Le spiritisme extraterrestre ou channeling

Aux 20ème siècle apparut le phénomène OVNI. Un certain nombre de personnes furent contactées par des civilisations extra-planétaire telles que Vénus, Sirius, Orion, Acturus,...

Le contact avec des entités vibratoires non terrestres se fait par l'intermédiaire de personnes choisies par les civilisations extra-terrestres en fonction de leurs incarnations précédentes  sur d'autres planètes.

Le message des civilisations galactiques nous invite à intégrer rapidement les énergies de paix, d'amour et de lumière qui viennent du Cosmos.   Le but est de réussir le passage vers la prochaine étape évolutive de l'humanité qui doit nous conduire à rentrer dans le concert des civilisations extra-planétaires.

 

Vers un spiritisme intégral ?

Le spiritisme intégral favorise le contact avec la spirale évolutive de la conscience humaine.

C'est une démarche intégrative qui soigne les blessures collectives, ou trauma collectif, causés par le fait que les différents systèmes de valeur spirituelle ont cherchés à imposer leur suprématie sur les autres (valeurs chrétiennes sur valeurs chamaniques ou traditionnelles).

Le but ultime est de se reconnaitre en tant que pure esprit faisant l'expérience physique d'une étape évolutive de la conscience universelle.

C'est une expérience de pleine concience favorisant l'éveil quantique.

 

 

Au cours des âges, le rôle et la vision du médium (celui qui voit et entend au-delà du réel) ont évolué. Son statut social reflète l'ouverture de la conscience de la société au monde des esprits.

Aujourd'hui, chacun est invité a reprendre individuellement son pouvoir de connexion spirituelle. Chaque personne est libre d'expérimenter sa capacité à se connecter aux esprits ou à l'Esprit. Spiritualité et spiritisme se rejoignent afin de permettre à chacun d'être un vecteur du changement dans notre monde matérialiste et rationnel en plein effondrement.  Le 21ème sera t'il spirite ou ne sera t'il pas ?

Christophe

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article