Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Médium & Guérisseur

Médium & Guérisseur

Travailler avec les Etres de Lumière pour faciliter notre guérison spirituelle et le passage vers l'ère nouvelle

La médiumnité guérissante : thérapie et chirurgie spirites

« Il doit être enfin dit de l'homme, de sa nature et de son incarnation qu'il demeure un esprit - issu d'une Force Causale - véhiculant sa conscience de façon provisoire à l'intérieur d'un corps charnel.



Sans cette conception fondamentale de la nature humaine, il n'est pas de thérapie possible, sur ce globe, qui pourrait prétendre à une guérison des corps. Prétendre à la guérison du corps, c'est alors atteindre l'esprit.



Il faut admettre cette même nature de façon absolue : atteindre les chairs en ne considérant que les chairs, c'est atteindre l'effet en omettant la cause ; atteindre l'esprit, origine pensante de la matière structurée, c'est alors atteindre la cause suprême de votre vie, c'est alors atteindre l'équilibre de votre existence incarnée sur le globe terrestre.»

Message de l'esprit d'Allan KARDEC, 1983

La plus belle, la plus valable des médiumnités : la médiumnité guérissante, cette merveilleuse médiumnité qui opère en vertu du commandement de Christ à ces apôtres :
« Rendez la santé aux malades, ressuscitez les morts, guérissez les lépreux, chassez les démons, et donnez gratuitement ce que vous avez reçu gratuitement. »
Certaines personnes possèdent ce don de guérison sans le secours d'aucune médication, par imposition des mains. Cette faculté de guérir qu'il convient d'exercer dans l'esprit du plus pur désintéressement, sans exiger en retour quelque rétribution que ce soit, a évidemment son principe dans le magnétisme proprement dit puisque cette guérison s'opère par projection fluidique sur le malade.

Si le magnétisme médical est la faculté d'agir sur les forces occultes qui nous entourent et que nous appelons fluides, la médiumnité guérissante est le moyen qu'utilisent les Esprits pour projeter sur les incarnés, les fluides spirituels et vitaux, combinaison des fluides émis par le Ciel et par le médium. C'est cette combinaison qui donne aux fluides des propriétés, une puissance qu'ils n'auraient pas séparément.
Le concours des Esprits est parfois spontané ; il est souvent sollicité par le médium qui s'appuie sur la prière, sur une foi intense.

En cette époque où la somatisation est rendue responsable de tant de maux, ces guérisons sont souvent contestées car on veut toujours expliquer que s'il y a guérison, il ne s'agit que d'un problème de suggestion capable d'annihiler cette somatisation des êtres.
Ce qui pourrait être possible lorsqu'il s'agit d'adultes qui peuvent somatiser avec toutes les conséquences que cela peut entraîner, mais ce phénomène n'existe pas chez les bébés, les très jeunes enfants et les animaux chez lesquels des guérisons spectaculaires ont été réalisées, guérisons durables, sans rechute à travers le temps.

Il existe une autre forme de médiumnité guérissante, plus rare, infiniment plus rare, qui a fait couler beaucoup d'encre et dont on a beaucoup parlé, mais dont on a trop souvent parlé avec scepticisme en la taxant d'imposture.
On a en effet beaucoup débattu sur les cas des chirurgiens aux mains nues philippins comme on a souvent évoqué le cas d'Arigo qui a été un des médiums brésiliens les plus connus dans cette discipline.
Qu'en conclure ?… Supercherie ?… Imposture ?…
Exploitation de l'attente douloureuse et de l'espoir ?… ou réalité solide de matérialisations d'interventions d'Esprits guérisseurs qui utilisent un médium -souvent peu instruit et qui ne possède aucune notion médicale ou chirurgicale- à ces fins de récupération des corps et d'apaisement de ces souffrances.
Il reste bien certain que les affirmations et les preuves qui peuvent être faites et apportées recevront encore sarcasmes et reniements… mais, devant un problème aussi grave, ne faudrait-il pas aborder -sans a priori- des manifestations aussi importantes qui, au Brésil par exemple sont reconnues dans leur valeur intrinsèque.

En effet, cette chirurgie "parallèle", cette chirurgie spirituelle n'est-elle pas le secours de ces êtres qui, démunis car abandonnés par la médecine, démunis et désemparés devant le peu de résultat des thérapies courantes, ont recours à cette médecine des Plans divins pour dépasser l'épreuve de la maladie.

De nos jours, la médiumnité guérissante est celle qui est la plus recherchée ; mais c'est une médiumnité difficile qu'on ne peut exercer que comme un acte très grave après avoir imploré l'assistance d'un Guide sûr et dévoué.

Plus le médium sera spiritualisé, plus sa force sera grande.

Par ailleurs, le médium guérisseur doit être détaché de tout orgueil, être prêt à un très grand dévouement car c'est dans l'oubli complet de lui-même, avec un désir ardent de faire le bien… d'aider, de… soulager, qu'il devra œuvrer.
La médiumnité guérissante est une lourde responsabilité qui implique une vie de dévouement où aucun sacrifice n'est trop grand, comme elle implique l'élan d'un cœur où toutes les souffrances doivent trouver un écho.
La médiumnité guérissante est le prix, la résultante d'acquis de dévouement, de travail et d'amour, et elle prendra toute sa valeur par l'amélioration du médium qui sera soutenu et porté par des Esprits puissants et supérieurs qui l'assisteront.

Que les médiums guérisseurs remercient Dieu de cette mission de dévouement qui leur permettra, s'ils savent épurer leurs pensées, de s'améliorer sans cesse pour tendre la main pour décharger la souffrance, de… « passer en faisant le bien… »

Que les médiums guérisseurs comprennent que c'est à cette seule condition que ces dons leur seront conservés car ils ne le seront qu'en fonction de leurs mérites et combien a-t-on vu de médiums tombés tout à coup en phase de stérilité spirituelle définitive à cause des exagérations et des abus de leurs vies orgueilleuses !…

marcelle oliverio
Extrait de « Visa pour l'Au-delà »

Source : http://www.ephphata.net/guerison-spirituelle.html

«Le spiritisme ouvre de fabuleuses perspectives nouvelles pour aussi soulager l’humain de ses souffrances, de ses peurs, de ses angoisses, prévenir un grand nombre de maladies, comprendre et maîtriser certains phénomènes.»

Message d’un esprit

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article