Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Médium & Guérisseur

Médium & Guérisseur

Travailler avec les Etres de Lumière pour faciliter notre guérison spirituelle et le passage vers l'ère nouvelle. Contenus et articles sur la guérison spirituelle dans une vision chrétienne, spirite chrétienne, mystique, intégrant une approche sur la réincarnation et les phénomènes extraterrestres.

Docteur Hansen : questions pratiques

Avertissement : Le Dr. Hansen demande, pour une meilleure efficacité des soins, de ne pas se disperser et de n'aller ''en ville'' que si cela est nécessaire.

 

LE TAUX DE CHANGE : http://fr.finance.yahoo.com/devises/convertisseur/#from=EUR;to=BRL;amt=1 et aussi au lien : http://fr.exchange-rates.org/Rate/EUR/BRL.

LA MÉTÉO :

LE DÉCALAGE HORAIRE : Le décalage horaire entre la France et le Brésil est de moins trois à moins cinq heures selon la période.

À vérifier avec le lien suivant, car les changements d'horaires n'ont pas lieu au même moment en Europe et au Brésil : http://www.lolo.free.fr/Divers/DecalageHoraire.html

Autre lien : http://www.horlogeparlante.com/bresil_uberlandia_930.php

LIVRES RECOMMANDÉS : - "L'Évangile selon le spiritisme" d'Allan Kardec (ce livre peut être lu sur Internet sur ce site. Une présentation d'Allan Kardec et un condensé des extraits du livre "L'Évangile selon le spiritisme" est fait sur le lien : Allan Kardec de ce site. - Dictionnaire français-brésilien. - Pour le voyage et pour apprendre le brésilien :

. "Le brésilien tout de suite !", avec les CD. Édition : langue pour tous. Pocket.

. La Méthode ASSIMIL : ''Le brésilien sans peine'', avec CD.

ACHATS SUR INTERNET : Les achats ou payements sur internet au Brésil ne sont accessibles que si vous avez un compte en banque au Brésil. Pour tout achat, en plus de votre numéro de carte bleue,'on vous demande le numéro de CPF. Cette carte est l'équivalent de notre carte d'identité. On peut obtenir cette carte pour étranger, de suite, en allant à la Recette Fédérale (à pied, à côté du Shopping Center), muni de son passeport.

OUVRIR UN COMPTE BANCAIRE : Nous vous conseillons la banque HSBC qui est internationale. Il vous faut une adresse au Brésil, avec une attestation. Il vous faut au préalable faire une demande à la recette fédérale. Vous aurez droit à une carte CPF pour étrangers.

HÔPITAUX : Uberlândia bénéficie d'un des deux meilleurs hôpitaux publics du Brésil : hopital universidad federal, il est surchargé, car il reçoit les patients envoyés par les autres hôpitaux publics.

L'inspection sanitaire a déclaré qu'il n'y avait pas de moustiques de la dengue à Uberlândia.

URGENCES : En cas d'urgence, s'adresser à ABEL. Il y a près du complexe un U.A.I. Unidade de Atendimento Integrado (Centre de secours) :

- U.A.I. - Planalto : rua do Engenheiro, 246 – Bairro Planalto - Tél. : (34) 3227 6794 et (34) 3227 6834. Deux entrées : prendre l'entrée ''Pronto Atendimento'' située rua do Mecânico, 331. C'est un service public, il faut prévoir de l'attente, les consultations et les médicaments sont gratuits. Le centre se trouve à 15 minutes à pied depuis le ''complexe'' par l'avenida Getúlio Vargas.

Adresse pour la police féderal : R Joao Naves de Avila 317. centro

Wc public : place Tubal villela, terminal central, mercado municipao.

RADIO FRATERNIDADE : http://www.radiofraternidade.com.br. Une radio sur Internet avec des programmes concernant la spiritualité (parfois en français), en particulier tous les dimanche à 13 h programme d'informations spirituelles par Radio Araguari 930 AM. C'est une radio d'obédiance spirite Kardéciste.

CONSEIL IMPORTANT :

Le Brésil étant un pays pauvre, pour votre sécurité éviter d'afficher ce qui pourrait attirer la convoitise : bijoux, objets ou appareils de valeur. Vérifiez que votre sac est bien fermé.

 

VIE PRATIQUE AUTOUR DU ''COMPLEXE'' DU DR. HANSEN :

RUA DO ADVOGADO : (rue à gauche du ''complexe'')

  • En face du n° 614 : arrêt de l'ônibus de la ligne A 438 vers Terminus Planalto.

  • Rua do Advogado, au bout de la rua do Medico, à droite quand on sort de la Casa, il y a une PHARMACIE HOMÉOPATHIQUE (cette pharmacie n'accepte que la carte de crédit ''VISA'')

  • AUSSI : - Rua do Advogado : Bazars(ventilateurs et mixers), fruits et légumes, 2 superettes, serruriers, boulangers patissiers , pizzeria, vêtements et chaussures, bouche r(poulets grillées et brochettes à 17 heures), pharmacie homéopathique, pharmacie, droguerie, quincaillerie, électricien, self-service, assiettes à emporter...

AVENIDA GETÚLIO VARGAS :

  • N° 4 843 : Arrêt du bus T 102 CANAÃ pour le centre ville et le Terminal central.

  • N° 4 731 : BOÎTE AUX LETTRES et achat de TIMBRES au magasin de vêtements : 1,40 reais pour une lettre envoyée en France.

  • AUSSI : - Avenida Getúlio Vargas : Cybernet, self service, accès à un super marché...

VIE PRATIQUE ''EN VILLE'' :

  • Le lien officiel de la ville d'Uberlândia est le suivant : http://www.uberlandia.mg.gov.br.

  • Pour aller en ville, l'ônibus T 102 CANAÃ (direction ''T. CENTRAL'') se prend avenida Getúlio Vargas, face au n° 4 843.

CORREIO (POSTE) :

- PRINCIPALE : Avenida Getúlio Vargas, 445. A proximté de la praça Tubal Vilela. Et à côté du Mercado Municipal, ouvert lundi de 8h30 à 18h, mardi de 9h à 18h, mercredi, jeudi et vendredi de 8h30 à 18h30 et le samedi de 9h à 12h.

- Au TERMINAL CENTRAL SIT, horaires semblables à la poste principale.

- Au SHOPPING CENTER par la ligne T 131 ou T 132.

 

RODOVIÁRIA (Gare routière) : Praça da Biblia s/n Bairro Martins, junto à BR-365. Prendre l'ônibus T 100 depuis le Terminal Central. L'ônibus T 10O se prend plataforma C.

TAXIS À UBERLÂNDIA: sur place, vous pouvez demander un taxi à Abel au complexe.

Le prix pour aller du ''complexe'' au centre ville est d'environ 20 reais.

Remarque : Il est possible d'utiliser les MOTOS-TAXIS (prix moitié des voitures-taxis). De nombreux moto-taxis se trouvent devant le Terminal Central.

En cas de nécessité d'envoyer quelqu'un en ville vous faire une course, l'on peut demander un moto-taxi, celui là est de confiance on peut lui laisser de l'argent. L'aller- retour pour le centre ville fait environ 10 reais - tél. : 9090 3216 7288 ou 0800 940 1617

 

LES ÔNIBUS D'UBERLÂNDIA

- Les lignes des ônibus d'Uberlândia sont définies sur Internet au lien suivant :

http://www.uberlandia.mg.gov.br/secretaria.php?id_cg=1935&id=22

Les ônibus fonctionnent de 5 h à 23 h.

Prix de chaque trajet : 2,25 reais (pas de change au-delà de 20 reais). Ajout 2015 : Prix du billet de bus 2015 : 3,10 reais, gratuit aprés 65 ans

Possibilité au terminal de rester dans l'ônibus et de continuer, sachant que les trajets aller et retour sont parfois très différents, soit de prendre un autre ônibus.

Il existe une sortie spéciale après les escaliers où on vous remettra un ticket vous permettant de rester 15 minutes à l'extérieur (SAIDA 15 MINUTOS), pour des achats rapides dans la galerie commerciale, et ensuite de revenir reprendre votre ônibus sans repayer un billet.

Au Terminal Central, l'ônibus T 102 CANAÃ se prend plataforma D.

La ligne T 102 a un arrêt, à l'aller, praça Tubal Vilela en plein centre ville, qui peut aussi être le point de départ pour le retour (en passant par le Terminal Central), ou bien reprendre l'onibus en direction de CANAÃ vers le ''complexe'' à l'arrêt situé devant le magasins BRETAS, avenida João Pinheiro, 77.

Lignes susceptibles d'être utilisées :

  • Au Terminal Central, l'ônibus T 100 (direction Rodoviária) se prend plataforma C.

  • Au Terminal Central, l'ônibus T 102 (direction CANAÃ) se prend plataforma D.

  • Au Terminal Central, l'ônibus A 113 ou A 114 se prend plataforma E.

  • - Au Terminal Central, l'ônibus T 122 (direction Terminal Umuarama) se prend plataforma C

  • - Au Terminal Central, l'ônibus T 131 ou T 132 (direction Terminal Santa Luzia) se prend plataforma A.

Autre liaisons :

  • Ônibus A 438 (direction Planalto) depuis la rua Advogado.

  • Ônibus D 80 (direction Martinésia) depuis le terminal Umuarama.

PLAN DE LA VILLE D'UBERLÂNDIA :

- Un plan de la ville d'Uberlândia est téléchargeable sur Internet au lien suivant : http://www.uberlandia.mg.gov.br/secretaria.php?id=17&id_cg=132.

- Possibilité d'acheter un plan (pas très bien fait, mais qui peut dépanner) dans un des kiosques du centre ville (Terminal Central ou praça Tubal Vilela);

- Un très bon plan détaillé avec l'index des rues se trouve à la fin de l'annuaire téléphonique des pages jaunes GUIA SEI (52 pages).

Cet annuaire est disponible à la cabine publique du ''complexe''.

Voir les plans des pages 16 (Tubalina), 17 (Centro) et 25 (Palmeiras) de l'annuaire GUIA SEI Uberlândia 2007/2008 qui est disponible au ''complexe''.

POLICE FEDERALE (pour une prolongation de séjour) :

- Avenida João Naves de Ávila, 5 800, par la ligne T 131, plataforma A – Fermé de 12h à 14h.

- Pour l'achat du timbre fiscal pour la prolongation de séjour : de la Police Federale, traverser l'avenue, descendre vers la gauche jusqu'au super-marché BRETAS, à l'extérieur du super-marché il y a une « CAXIA de LOTERIA ». Ajout 2015 : Changement d'adresse pour la police féderal: R Joao Naves de Avila 317. centro

VIE PRATIQUE ''SANTÉ'' :

PHARMACIE HOMÉOPATHIQUE :

- Rua do Advogado, 600 : près du ''complexe'', au bout de la rue à droite en sortant de la "Casa" : Farmácia de Homeopatica ''HOMEO VITA'', cette pharmacie n'accepte que la carte de crédit ''VISA''. Ouverte le vendredi soir jusqu'à 22 h. Fermée le samedi.

 

URGENCES :

En cas d'urgence, s'adresser à ABEL. Il y a près du complexe un U.A.I. Unidade de Atendimento Integrado (Centre de secours) :

- U.A.I. - Planalto : Rua do Engenheiro, 246 – Bairro Planalto - Tél. : (34) 3227 6794 et (34) 3227 6834. Deux entrées : prendre l'entrée ''Pronto Atendimento'' située rua do Mecânico, 331 . C'est un service public, il faut prévoir de l'attente, les consultations et les médicaments sont gratuits. Le centre se trouve à 15 minutes à pied depuis le ''complexe'' par l' avenida Getúlio Vargas.

TÉLÉPHONE FIXE :

La carte nationale (Cartão de telefono) peut s'acheter rua do Médico, 120 ; au supermercado Mamede rua do Advogado, 514 et dans différents lieux qui l'affichent. Carte internationale, à acheter à l'aéroport de São Paulo, car elle est très difficile à trouver à Uberlândia, et sous toute réserve pour son utilisation à Uberlândia. Les cartes achetées sur internet ne fonctionnent pas sur le secteur Belo Horizonte dont dépend Uberlândia. Numéro de téléphone de la cabine publique à carte du complexe : (+ 55 34) 3254 5946

Pour appeler de France : www.telerabais.com (prix d'une communication locale). Préfixe : 0 811 31 45 45 (00 55 34.) puis le numéro. Quelques fois cela ne passe pas, réessayer le lendemain. Il y a "uma loja" , dans la rue à gauche du complexe: "master cell", 570 rua do Advogado. Déblocage du portable( si nécessaire) 25 reais et achats de carte Sim (chips) 10 reais. Il faut demander à un brésilien de vous passer son n° de CPF. Juste le numéro suffit. Il est conseillé de prendre l'opérateur TIM. La recharge de 13 reais dure jusqu'à un mois, 23 reais : 3 mois. [infos 2014]

FAX : Il y a un fax, rua do Advogado, 590. Numéro de téléphone : (+ 55 34) 3211 2642.

Pour envoyer un Fax en France, entre le 00 et le 33, vous devrez souvent ajouter le numéro d'un opérateur (attention, ils ne le savent souvent pas eux-mêmes et vous disent que cela ne passe pas). Se renseigner. Voir aussi les commerces près du ''complexe''.

Au Cybernet situé rua da Enfermeira, 340. Il faut ajouter le 12. Ajout 2015 : Il n'y a plus de Fax disponibles autour de la caza, il faut aller à la poste du terminal de bus. Celui de la poste de Gétulio Vargas ne fonctionnait plus !

TÉLÉPHONE PORTABLE (CELLULAR) : Vérifier que vous avez un téléphone portable 3 bandes, qui passe à l'étranger. Contacter votre opérateur avant de partir. Prix des communications: 1,36 euros la minute et 0,30 euros le SMS. Si vous voulez utiliser votre portable sur le Brésil, vous pouvez acheter une carte SIM 15 à 20 réais auprès de l'opérateur TIM , ils vous diront si l'on peut débloquer votre téléphone, adresse : Av Joào Pesoa, 137 (devant les escaliers du terminal central).

Pour obtenir une carte SIM, il vous faudra un numéro de CPF, ainsi que pour avoir accès à la messagerie vocale. Mais vous pouvez l'acheter avec un brésilien qui a sa carte ou demander la vôtre à la Recette Fédérale.

A noter des conseils intéressants pour le choix et l'utilisation du téléphone portable sur le site de Routard.com.

Info 2015 : débloquage du téléphone portable si nécessaire: 15 reais Opérateurs téléph TIM à recommander, ships: 10 reais , communications 16 reais pour 2 mois

INTERNET :

Au complexe l'antenne n'est pas très performante, il y a des coupures. Nota : cette possibilité est devenue indisponible fin 2010.

Exceptionnellement, en cas de nécessité d'utiliser Internet pour son travail pour de longs séjours, il peut être possible, moyennant le paiement des frais correspondants, de faire installer une ligne ADSL. On peut contacter Alencar par mail : alencarmcardoso@hotmail.com

Possibilité d'accès internet gratuit dans les restaurants McDonald's :

- McDonald's - Center Shopping Expanso, 1331 Joao Naves de Avila (près de la gare centrale des ônibus)

- Mc Donald's - Avenida Floriano Peixoto, 170 (près de la Praça Tubal Vilela).

Le logiciel Skype permet de chatter en audio gratuitement et d'appeler sur les téléphones privés dans toute l'Europe pour 15 € par trimestre.

Pour les fax, les photocopies couleur, le scanneur, ou l'accès à skype, il faut voir dans les différents Cybernet localisés dans les rue adjacentes à la "Casa". Chacun, n'assurant pas toutes ces fonctions. Pour le FAX il faut noter qu'il faut ajouter le n° d'opérateur à faire entre le 00 et le 55, en général c'est le 12.

Ajout 2014 : Pour internet (connection lente) acheter une "pen drive" (attention, la qualité va avec la performance, celle de "vivo" marche bien) avec un n° de CPF,100 reais, utiliser l'opérateur CTBC. Chips et recharge comme pour le téléphone. 0,50 reais/jour d'utilisation. Magasin "master cell", 570 rua do Advogado.

Pour utilisation d'internet, scanner, photocopies couleur, imprimante , copies CD ,DVD, réparation ordinateurs : 340 rua do Infermeira ( à gauche du complexe, prendre rua Advogado ; prendre trottoir à droite en se dirigant vers la droite, 3ème rue à droite. Tél. : (34)3211-1299 - portableTim : 9903-5964.

Ajout 2015 : Internet avec un" pendrive " (100 reais): HSBC, connection lente ne fonctionne pas trés bien au complexe résidentiel.

Ships: 10 reais, pour l'équivalent de 2 heures d'internet par jour et 13 reais par mois

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article