6 Octobre 2018
CE QU'IL FAUT PRÉVOIR DE PRENDRE
LES VALISES
Voir avec votre agence de voyage, ou sur Internet avec la compagnie avec laquelle vous voyagez, quelles sont leurs instructions concernant le poids, la dimension, des bagages autorisés en cabine; Pour l'Amérique, il y a des consignes très strictes à propos de la sécurité que vous aurez besoin de connaître pour la répartition de vos affaires dans les valises.
Air France propose sur Internet un dossier complet : "Air france vous dit tout pour voyager facile", et des informations pour les bagages en cabine.
Prendre ce qui est de valeur, avec vous dans les bagages cabines.
Pour Air France : http://www.airfrance.fr/FR/fr/common/guidevoyageur/pratique/preparer_bagage_soute_airfrance.htm
Mettre les stylos et les feutres pointes en l'air car sinon ils coulent. Pour ce qui va en soute : bien protéger et emballer tout ce qui peut se casser, s'écraser; envelopper tous ce qui est liquide dans des sacs plastiques (plastique bulle, sacs de congélations bien fermés.), bouteilles bien calées. Les valises sont soumises à des traitements très rudes.
Emballages des produits homéopathiques qui passent automatiquement aux rayons, dans du papier d'alu et du papier blanc, pour les protéger des rayons.
Étiquetez vos valises avec l'adresse de destination. Votre agence vous donne des étiquettes, vous en trouvez aussi à l'enregistrement des bagages. Etiquetez aussi l'intérieur de vos bagages (conseillé par les compagnies aériennes). Pour plus de facilité, il peut être commode d'accrocher à la poignée de vos valises, du ruban de couleur vive ou quelque chose qui vous permet de les distinguer facilement quand elles passent sur le tapis roulant à l'aéroport. Avec vous :
passeport, valable 6 mois sans visa.
billet d'avion et copie.
prescription médicale pour les médicaments que vous prenez en cabine.
prescription médicale si vous avez un fauteuil roulant avec une demande d'assistance.
Justificatif de payement du vol par carte bleue (récépissé du paiement ou relevé de banque).
carte de crédit.
liquidité à changer (le taux de change avec la carte bleue n'est pas intéressant.), voir : change.
petites coupures en euro et en réais, pas de chèques de voyage.
téléphone portable et son chargeur, voir : téléphone.
contacts et adresses de secours.
un stylo.
ordinateur portable. voir : internet.
LES VÊTEMENTS :
Vêtements simples et confortables, pour la chaleur, et chandails pour les jours de pluie ou le soir. Vêtements blancs : de jour et de nuit. Chaussettes : chaussettes blanches. Chaussures silencieuses (les couloirs du complexe sont en carrelage). *Sandales. Vous trouvez à acheter des tongues brésiliennes partout. Chapeau soleil-pluie.
DIVERS :
Lunettes de soleil. *Parapluie soleil-pluie. Poche pour argent. *Un rouleau de papier WC pour votre arrivée. *Papier à lettre, enveloppes, stylos. Vos remèdes et prescriptions. Antalgiques habituels. Dictionnaire français-brésilien et méthode de brésilien pour le voyage.
*Nécessaire de toilette. Serviettes de toilette. *Kleenex. Boules anti-bruit pour les oreilles Masque pour la lumière.
Éventuellement, répulsif contre les moustiques. Cartes de visite. *Adaptateurs pour prises France-Brésil. Rallonge et prise multiple. Appareil photo, caméra et chargeurs de batteries. Lecteur de CD type walkman, hauts parleurs portables ou/et écouteurs. Livres, musiques, CD inspirants. Le livre "L'Évangile selon le spiritisme" d'Allan Kardec, en français. Une présentation d'Allan Kardec et un condensé des extraits du livre "L'Évangile selon le spiritisme" est fait sur le lien : Allan Kardec de ce site. Réveil. Draps si vous les désirez en coton. Pour les personnes qui vous demandent des traitements et des remèdes, prévoyez: leur nom, adresse, numéro de téléphone, adresse, E-mail, âge, photos (pas obligatoires), argent pour la prescription homéopathique (20 à 36 reais au minimum).
Note : *= ce que l'on peut se procurer dans la rue adjacente à "la Casa".