Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Médium & Guérisseur

Médium & Guérisseur

Travailler avec les Etres de Lumière pour faciliter notre guérison spirituelle et le passage vers l'ère nouvelle

Les cercles de pardon

Présentation des cercles de pardon

 

Créés en 2012 par Olivier Clerc, aujourd’hui développés et promus par l’Association Pardon International (API), et animés dans un esprit non-lucratif,  les Cercles de Pardon ont pour objectif de permettre à tous ceux et celles qui le désirent de vivre en deux-trois heures un très beau rituel de guérison du cœur, aussi simple que puissant

Un Cercle de Pardon peut vous aider à vous libérer du fardeau de ressentiment, de rancunes ou de haine qui empêche votre cœur d’aimer pleinement.

Il en existe désormais près de 150 actifs en France (y compris Polynésie, Guyane et Guadeloupe), Belgique, Luxembourg, Suisse, Algérie, Île Maurice, Espagne et Québec, animés par des personnes ayant suivi une formation à cet effet.

De nombreux autres sont en gestation : suivez la rubrique News pour être au courant de leur développement !

Vous trouverez sur ce site toutes les informations concernant ces Cercles, et notamment la liste complète de ceux qui sont en activité, avec les coordonnées de celles et ceux qui les animent.

Le jour où tout a commencé

Le pardon a croisé la route d’Olivier Clerc de manière inattendue en 1999, au Mexique, lors d’une semaine d’enseignement avec Miguel Ruiz, auteur du best-seller mondial Les Quatre Accords Toltèques, dont il a traduit les livres en français.

A cette occasion, Olivier a vécu une expérience de pardon bouleversante qui a changé sa vie, relatée dans un livre paru 10 ans plus tard, aujourd’hui traduit en 5 langues.

Olivier a ensuite élaboré un rituel de pardon à vivre en groupe, le Don du Pardon, transmis à ce jour dans une dizaine de pays.

Pour satisfaire la demande croissante de guérison du cœur qu’apporte le pardon, et mettre ce travail à disposition du plus grand nombre, aux conditions les plus accessibles, l’idée a germé de former des gens à animer des Cercles de Pardon autonomes (tout comme il existe déjà des cercles de prière, des cercles de guérison, etc).

 

Une première formation a eu lieu à Cluny en décembre 2012, à la suite de laquelle les dix premiers Cercles de Pardon ont vu le jour. Les formations des années suivantes ont porté à près de 100 le nombre de Cercles actuellement actifs dans le monde… et les demandes continuent d’affluer pour en créer d’autres.

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article