Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Médium & Guérisseur

Médium & Guérisseur

Travailler avec les Etres de Lumière pour faciliter notre guérison spirituelle et le passage vers l'ère nouvelle

Guide du voyage à la Casa Dom Inacio de Loyola à Abadiania

 

La préparation de votre voyage

 

Tenue vestimentaire à la Casa

 

Les Entités demandent que tous les participants s’habillent avec des

vêtements blancs pendant le travail à la Casa. Les shorts, les minijupes

et les vêtements transparents sont déconseillés. (Vous êtes libres de

porter des habits colorés si vous ne passez pas dans les salles de courant). Vos habits doivent être confortables et ne pas vous serrer à la taille lorsque vous travaillez dans les salles de courant. Si vous devez porter une ceinture, desserrez-la lorsque vous êtes assis dans les salles de courant. Il est également respectueux de ne pas porter de chapeau ni de lunettes de soleil dans les salles de courant.

Nous vous conseillons de prendre plusieurs ensembles blancs. Vous

pourrez toujours donner vos vêtements à laver mais il faut compter

souvent 3-4 jours pour les récupérer. L’idéal est d’emmener 3 ensembles blancs.

 

Autres vêtements

 

Des habits simples et confortables sont conseillés pour la ville et dans

votre pousada. Prenez des habits d’été, un ou deux pull-overs, une cape

de pluie ainsi qu’un parapluie, indispensable pendant la saison des

pluies (décembre à avril). Bien que les journées soient habituellement

chaudes (35° C / 95° F), le temps peut changer rapidement à Abadiânia,

située à 1200 mètres d’altitude. Les nuits peuvent être relativement

froides (5° C / 41° F).

Chaussures : À la Casa, vous pouvez porter des sandales, des

chaussures de cuir confortables ou des tennis. Si vous voulez faire de la

marche, vous allez avoir besoin de bonnes chaussures de marche. Il faut

savoir que bien des rues ne sont pas asphaltées et que la terre est

rouge à Abadiânia.

 

 

Planification de votre voyage

 

N’oubliez pas que vous êtes venus ici chercher la guérison. Par conséquent ne prévoyez pas de visites touristiques dans d’autres régions du Brésil pendant vos semaines de traitement à la Casa. Les Entités n’ont de cesse de répéter que vous mettez votre traitement en jeu en quittant Abadiânia au cours de votre séjour. Il faut compter au moins 40 jours après votre retour pour récupérer. Si vous souhaitez faire du tourisme, planifiez-le avant de venir à la Casa de Dom Inácio. Il est important de ne rien planifier de très fatigant immédiatement après

 

Lectures recommandées

 

- Le livre des Esprits - Allan Kardec

- Le livre des Médiums

- Les Évangiles selon le spiritisme

- Notre demeure (Nosso Lar) - Francisco Candido Xavier

 

 

 Quoi apporter d’autre

 

Une lampe de poche, un appareil photo, un parapluie, un chapeau ainsi que des livres inspirés vous seront utiles. Si vous prenez des appareils électriques tels que chargeurs, rasoir etc., le courant électrique est de

220V à Abadiânia (110V dans le reste du Brésil). Vous trouverez facilement des piles alcalines dans tous les magasins de la région.

 

 

Arrivée à Abadiânia

 

Visite de la Casa de Dom Inácio

 

Après que vous vous soyez installés à votre pousada, il est conseillé d’aller visiter la Casa afin de vous familiariser avec la disposition des locaux.

 

 

Les jardins de la Casa

 

Souvenez-vous que vous entrez dans un site sacré où il vous est demandé de respecter les locaux, les autres et vous-même. Vous allez ainsi grandement améliorer la qualité de l’expérience de chacun, y compris la vôtre. Autrement, sentez-vous libre de vous promener dans les jardins de la Casa, ou de vous asseoir sur la terrasse et d’y apprécier le beau panorama.

 

 

Le silence est une prière

 

Il y a des panneaux à la Casa qui demandent de garder le silence et qui

indiquent : Le silence est une prière. La raison première de ce silence est que chacun puisse entendre les annonces qui sont faites. Mais la deuxième raison, plus profonde et plus importante, est que lorsque nous sommes silencieux, nous sommes bien plus à même de nous connecter à notre propre travail intérieur.

 

Le silence n’est pas seulement une absence de son, c’est une qualité d’être. Il y a de très belles expériences à vivre ici, mais qui pourraient nous échapper si nous ne cultivons pas le silence. Nous pouvons être facilement distraits par toutes sortes d’éléments extérieurs, même les plus innocents, comme par exemple écouter un ami impatient de partager son expérience. Bien que beaucoup de ces expériences ont lieu dans les salles de courant, il arrive bien souvent qu’elles aient lieu lorsque nous sommes dehors, seuls, en train d’admirer la vue ou de nous reposer dans les jardins.

 

Certains de ces moments sont précieux et ils ne surviennent qu’un bref

instant. Personne ne peut vous dire comment, ni vous aider à saisir ces

pépites d’or. Nous vous invitons donc à cultiver le silence lorsque vous êtes à Abadiânia.

 

 

Spiritisme

 

L’explication détaillée du spiritisme, de la médiumnité et de la relation entre le Médium et les Entités de la Casa dépasse largement le cadre de ce guide. Vous pouvez vous référer à une littérature abondante existant sur le sujet, entre autres les ouvrages d’Allan Kardec, cités plus haut.

Le principe de base du spiritisme est que les Esprits existent avant et après l’incarnation, comme l’incarnation que nous vivons en ce moment. La doctrine spirite explique aussi que nous pouvons communiquer avec ces Esprits.

 

Les personnes qui développent la capacité de communiquer avec ces Esprits sont appelées médiums. Il y a différents types de communications et par conséquent différents types de médiums. D’autre part les médiums se situent à des niveaux différents de développement.

 

Au Brésil, le spiritisme est pratiqué avec grande discipline et dévotion dans beaucoup de Centres Spirites. La Casa de Dom Inácio, qui existe depuis plus de 25 ans, est unique par sa taille et son envergure.

Préparez-vous donc à une opportunité unique.

Nous espérons que vous en retirerez le maximum.

 

 

Plan de la Casa

 

Règles générales pour toutes les salles

 

Lorsque vous vous trouvez dans une de ces salles, veuillez observer le silence, ne croisez ni les bras ni les jambes et gardez les yeux fermés pendant que vous êtes assis. Ne vous levez pas, n’ouvrez pas les yeux durant le travail à moins qu’un des responsables de la salle ne vous le demande spécifiquement. Parfois l’Entité demande aux gens d’ouvrir les yeux afin de pouvoir observer une intervention. Dans ce cas là les responsables de la salle l’annoncent en portugais et en anglais. Lorsque vous êtes dans la file, soyez attentifs aux autres et ne bousculez personne, en particulier les médiums qui sont assis et se concentrent dans les salles de courant. On ne peut jamais savoir si les Entités sont en train d’utiliser l’énergie de ce médium afin d’aider quelqu’un et si vous le bousculez vous interrompez peut-être un processus de guérison. Souvenez-vous que le protocole social peut être parfois en contradiction avec le travail spirituel.

 

Il se peut qu’en voulant prendre dans les bras un ami qui pleure ou en voulant donner une accolade à une vieille connaissance, gestes qui vous sont naturels, vous interrompiez leur traitement, traitement dont ils ne sont certainement pas conscients à cet instant. Si vous devez toucher quelqu’un, assurez-vous que cette personne en ait besoin et soit consentante.

 

Appareils photos, téléphones portables et autres appareils électroniques

 

N’oubliez pas que pendant les sessions de la Casa vous devez éteindre

complètement vos téléphones portables et autres appareils électroniques (iPods et iPads). Il n’est permis de prendre des photos dans aucune des salles ni dans le Courant pendant les sessions car l’énergie de ces appareils peut perturber le processus de la Casa.

 

 

Le hall principal

 

Le hall principal est le lieu où nous nous réunissons tous les mercredis,

jeudis et vendredis à 8 heures et à 14 heures pour commencer le travail. A ce moment, un employé de la Casa vient sur l’estrade, y récite une prière d’ouverture et donne les instructions aux nouveaux venus. Il fait part des annonces que la Casa de Dom Inácio veut communiquer.

 

La Salle du Courant - La Salle des Médiums

 

Il s’agit de la première pièce où nous entrons depuis le hall principal. Les

médiums y sont assis avec pour objectif de nettoyer l’énergie de ceux

qui passent par cette salle lorsque l’Entité les appelle.

Lorsque vous vous asseyez dans cette salle, trouvez une position confortable, sans croiser ni les bras ni les jambes, fermez les yeux et concentrez-vous. Si vous le pouvez, suivez les instructions des personnes responsables de cette salle qui vont vous guider par des prières et des visualisations, le but étant d’orienter l’énergie collective pour que le travail de nettoyage puisse se faire convenablement. Si vous ne pouvez pas suivre les instructions orales (en portugais et en anglais), confiez-vous à votre Moi Supérieur afin qu’il comprenne les instructions et que votre propre travail soit fait. Les Entités sont sans cesse présentes dans cette salle : elles sont là pour vous aider si vous en avez besoin. N’oubliez pas de demander de l’aide intérieurement lorsque cela est nécessaire.

 

Si vous avez des besoins d’ordre physiologique, tels qu’aller aux toilettes

ou besoin de boire, il vous suffit de lever la main en gardant les yeux

fermés. Un responsable de salle viendra vers vous pour vous aider et ce

n’est que lorsqu’il vous aura dit de quitter la pièce que vous pourrez ouvrir les yeux.

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article