14 Février 2019
Bien que désincarnées, ce sont des êtres humains comme nous. Seulement eux ils ont achevé le parcours, ils sont réalisés et n’ont plus la nécessité de se réincarner. Ils ne reprendront jamais de corps physique. On les appelle des Êtres de Lumière.
Parvenus à ce point d’évolution où l’incarnation n’est plus nécessaire, ces guides ont fait un choix alors qu´ils auraient pu tout aussi bien se fondre dans les sphères divines, de continuer à aider l’humanité dans son évolution. Ils ont donc gardé la possibilité d’établir une relation avec les êtres humains. Leur niveau de conscience leur permet de nous guider sans erreur tout en respectant notre liberté. Ils nous aiment sans condition aucune.
Certaines ont des connaissances en médecine, d´autres étaient autrefois théologiens mais toutes ont comme point commun celui de la bonté et de la sagesse. Elles conservent parfois les traces de leurs précédentes incarnations par des attitudes liées à leur caractère. Qui sont-elles? voici quelques unes.
Roi Salomon
Second fils du roi David, il a régné sur Israël entre 970 a 931 AC. Durant ces 40 ans Israel à connu la prospérité. Consideré comme sage parmi les hommes, il possédait une forte capacité à maintenir la paix et à éviter les confits. Il est connu historiquement pour son grand sens de la justice. Salomon bâtit la première Maison de Dieu, i.e. le Temple de Jérusalem (ou de Salomon) sur la fondation posée par le roi David : sa construction durera tout au long des 40 ans du règne de Salomon.
Le sage jugement de Salomon (1 Rois 3.16-28)
16 C'est alors que deux femmes prostituées vinrent chez le roi et se présentèrent devant lui. 17 L'une des femmes dit: «Pardon! Mon seigneur, cette femme et moi, nous habitons dans la même maison et j'ai accouché près d'elle dans la maison. 18 Trois jours après, cette femme a aussi accouché. Nous habitons ensemble, il n'y a aucun étranger avec nous dans la maison, il n'y a que nous deux. 19 Le fils de cette femme est mort pendant la nuit, parce qu'elle s'était couchée sur lui. 20 Elle s'est levée au milieu de la nuit, elle a pris mon fils qui était à côté de moi pendant que moi, ta servante, je dormais et elle l'a couché contre elle. Quant à son fils, qui était mort, elle l'a couché contre moi.
21 Ce matin, je me suis levée pour allaiter mon fils et voici qu'il était mort. Je l'ai regardé attentivement, le matin venu, et ce n'était pas mon fils, celui que j'ai mis au monde.» 22 L'autre femme dit: «C'est faux! C'est mon fils qui est vivant et ton fils qui est mort.» Mais la première répliqua: «Absolument pas! C'est ton fils qui est mort et mon fils qui est vivant.» C'est ainsi qu'elles discutèrent devant le roi. 23 Le roi constata: «L'une dit: 'C'est mon fils qui est vivant et ton fils qui est mort', et l'autre dit: 'Absolument pas! C'est ton fils qui est mort et mon fils qui est vivant.'» 24 Puis il ordonna: «Apportez-moi une épée.» On apporta une épée devant le roi.
25 Le roi dit alors: «Coupez en deux l'enfant qui est en vie et donnez-en la moitié à chacune.» 26 Alors la femme dont le fils était vivant fut remplie de compassion pour son fils et elle dit au roi: «Ah! Mon seigneur, donnez-lui l'enfant qui est en vie, ne le faites pas mourir.» Mais l'autre répliqua: «Il ne sera ni à moi ni à toi. Coupez-le!»
27 Prenant la parole, le roi dit alors: «Donnez l'enfant qui est en vie à la première femme, ne le faites pas mourir. C'est elle qui est sa mère.»
28 Tout Israël apprit le jugement que le roi avait prononcé et l'on éprouva de la crainte envers lui. En effet, on avait constaté qu'il bénéficiait de la sagesse de Dieu pour exercer la justice.
Ignacio de Loyola
Ignace de Loyola, né en 1491 à Azpetia dans le Pays basque espagnol, mort en 1556 à Rome. Fondateur de la Compagnie de Jesus. Dernier né d'une fratrie de 13 enfants, Ignace grandit au sein d'une famille de la petite noblesse Jusqu'à la vingt-sixième année de sa vie, il fut un homme adonné aux vanités du monde et principalement il se délectait dans l'exercice des armes. Blessé à une jambe durant la bataille de Pampelune, c´est durant sa longue convalescence et faute de trouver les célèbres romans de chevalerie du temps, il lit de nombreux livres religieux comme une Vie de Jésus, il voit en songe lui apparaître « Notre-Dame avec le Saint Enfant Jésus », après ça il rejette sa vie passée et adopte une vie d’Hermite. Se retire à Montserrat. Plus tard il part à Paris où il fait des études à la Sorbonne, et c´est là qu´il rencontrera saint François-Xavier et ensemble fonderont la compagnie des Jésus.
Dr Agusto de Almeida
Dr. Augusto de Almeida. L´Entitité du Docteur Augusto de Almeida, ancien médecin militaire, reste autoritaire ce qui ne l´empêche pas de faire rayonner beaucoup d´amour autour de lui. Le Docteur Augusto de Almeida est une des entités les plus présentes à la Casa. Il aurait été militaire et médecin dans les incarnations précédentes. Il est reconnu pour sa forte personnalité. Extrêmement gentil il est profondément aimé par tous. « Je suis celui qui atteint la profondeur de l’abîme pour sauver l’âme ».