Le jour du 19 janvier 2015 commémorant la fête de Martin Luther King ,trois adolescents sont tombés à travers la glace sur le lac Ste- Louise, la plus petite des deux lacs de la ville Saint-Louis, Missouri.
Au moment où une équipe de sauvetage est arrivé, un des garçons était presque rendu à terre, un autre s'accrochait désespérement sur la glace au bord du lac, mais le troisième n'était pas visible à l'oeil nu. C'est parce qu'il était sous la glace et sous l'eau car il s'était noyé. Cet adolescent c' était John Smith un garçon de 14 ans
Les deux premiers garçons ont été sauvés et soignés pour hypothermie . Mais ça prenait environ 15 minutes avant que John soit sorti de l'eau, il ne respirait pas et n'avait aucune réaction. Une réanimation cardio-pulmonaire (RCP) a été effectuée sur lui par l'équipe de sauvetage pendant qu'on l'emmena vers l' Hôpital St. Joseph Ouest, à St. Louis.
Après son arrivée à l'hopital , on continuait à effectuer le RCP sur lui , même s'il apparaissait que l'état de John était sans espoir.
Le médecin de service, le Dr Kent Sutterer, a expliqué: «Dans mon esprit, c' est très sombre et on a très peu de chance qu'il puisse survivre. La question alors a été posée: 'combien de temps doivent-ils continuer à pratiquer le RCP car Il était mort pendant 45 minutes. "
Sur ce le Dr. Sutterer annonçait les mauvaises nouvelles à la mère de John, Joyce Smith qui se précipita dans la chambre où John était et elle a commencé à prier à haute voix. Elle ne se souvient pas de chaque mot de sa prière spontanée , mais elle se souvient avoir dit , "Dieu Saint, s'il vous plaît envoyez votre Esprit Saint pour sauver mon fils. Je veux que mon fils vive , s' il vous plaît sauvez-le ".
Presque immédiatement, une personne de l'équipe médicale d'urgence ( Emergency Room) a annoncé : ' Nous avons eu une impusion , nous avons eu une impulsion '.
Le Dr Sutterer a été tellement secoué et ébranlé par l'expérience qu'il écrivait à la main un rapport indiquant que le cœur de John Smith a commencé à battre sous l'impulsion de l'Esprit Saint à l'écoute de la demande prière de sa mère .Après tout, que pouvait-il dire de plus ?
Après être passé par une expérience d''hypothermie et d'arrêt respiratoire pendant si longtemps, ce qui est étonnant, c" est que John semble s'en tirer à travers sans lésions cérébrales importantes. Seulement 48 heures après la noyade, il était assis sur le lit d’hôpital et répondait aux questions du personnel médical et des journalistes locaux.
Le Dr Jeremy Garrett, qui a aidé John Smith la réanimation , a appelé l'ensemble de l'évènement comme un «miracle de bonne Foi."
Le père de John, John Smith senior, père, également considérait l'événement comme miraculeux. «Je sais que cela ne rentre pas dans notre petite boîte mentale d'aujourd'hui, mais encore une fois, vous ne pouvez pas réfuter les preuves cliniques."
En dépit de ne pas être en mesure de répondre aux questions, John a affirmé qu'il n' avait aucun souvenir de l'événement. D'autres qui sont revenus d'entre les morts ont eu un meilleur rappel de ce qui leur est arrivé tandis que leurs corps étaient morts.
Conclusion :
Nous voyons dans cette expérience miraculeuse que la Foi en Dieu et l'amour d'une mère pour son fils sont les facteurs principaux du salut et de la guérison . C'est le résultat d'une prière personnelle en DIEU ou en un autre Être spirituel .
La Foi est une condition intérieure , une qualité fondamentale du Coeur. Cela n'a rien à voir avec l'adhérence à une organisation religieuse extérieure ou l'adhérence aux croyances extérieures qui sont souvent maintenues dans l'esprit.
Donc si vous avez la Foi comme un petit enfant laquelle est la vraie Clé pour entrer dans le Royaume de Dieu , alors lorsque vous priez DIEU , Bouddha ou un autre Être spirituel , vos prières peuvent être répondues et ainsi peuvent apporter des résultats miraculeux.
Pour une personne en cheminement spirituel , avoir une Foi intérieure basée sur l' Amour de DIEU est plus importante qu'avoir une adhérence extérieure basée sur la peur à certaines idées peu importe combien ces idées peuvent être vraies..
Pour un chercheur spirituel , avoir à la fois la FOI et une compréhension correcte est l'attitude optimale à adopter .