Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Médium & Guérisseur

Travailler avec les Etres de Lumière pour faciliter notre guérison spirituelle et le passage vers l'ère nouvelle. Contenus et articles sur la guérison spirituelle dans une vision chrétienne, spirite chrétienne, mystique, intégrant une approche sur la réincarnation et les phénomènes extraterrestres.

Que sont les chakras et comment les débloquer ?

Le mot « chakra » est un terme sanscrit qui signifie « roue ».
En effet, les chakras sont des centres énergétiques représentés sous la forme de grandes roues de différentes couleurs. Nous avons 7 chakras principaux ainsi que des milliers de chakras secondaires dans tout le corps reliés entre eux par des centaines de milliers de circuits appelés « des nadis ».

Chaque chakra joue un rôle.

En cas de perturbation, cela entraine des troubles physiques et psychologiques.

Quels sont nos 7 principaux chakras, où sont-ils situés et comment les débloquer ?

Nos principaux chakras dans notre corps physique sont situés sur un axe vertical (colonne vertébrale, glande pinéale et sommet du crane).

Le 1er, appelé chakra racine ou muladhara,  est à la pointe du coccyx. C’est le chakra de base qui marque le point de départ de la circulation énergétique.  Il gère notre système genito –urinaire et nos organes sexuels. C’est aussi le siège de la survie et c’est la Peur qui peut le bloquer.

Pour le débloquer il faut laisser ses peurs s’en aller.

 

 

 

le 2ème, le chakra sacré ou svadhisthana, qui est situé environ 2 cms au-dessous du nombril. Il gère les hormones sexuelles. C’est le chakra de la féminité ou de la virilité. C’est aussi le siège du plaisir et c’est la Culpabilité qui peut le bloquer.

 

 

le 3ème, le chakra du plexus solaire ou chakra du feu ou manipura, qui est au niveau de la pointe du sternum. Il est relié au plexus solaire et joue un rôle capital sur la digestion. C’est aussi le siège de la volonté et c’est la Honte qui peut le bloquer.

Pour le débloquer il faut laisser ses hontes s’en aller.

 

 

 

le 4ème, le chakra du cœur ou anahata, qui est situé au centre de la poitrine. Il est en rapport avec le thymus et le plexus cardiaque. C’est le chakra de l’amour et c’est le Chagrin qui le bloque.

Pour le débloquer il faut laisser la douleur s’en aller.

“Les pratiques spirituelles sont essentielles pour purifier le chakra du cœur et l’ouvrir. Elles nous permettent de découvrir notre nature divine et de nous rendre compte qu’une nature similaire habite les autres êtres humains, de même que toutes les formes de vie. On note trois pratiques principales : la gratitude, le pardon et donner aux autres”
Source : http://www.diva-yoga.com/article-yoga-chakra-coeur-1.html

le 5ème, le chakra de la gorge ou vishuddha, situé dans le creux à la base de la gorge. Il favorise l’expression. C’est le chakra du son, de la communication et de la Vérité. C’est les mensonges (manque d’Intégrité/honnêteté) qui peuvent le bloquer.
Selon la “Loi de Un” : “le rayon bleu est le rayon de la communication libre avec le “soi” et les autres.”
Le mensonge à soi même et/ou aux autres le bloque, tout ce qui est “manque d’honnêteté” dans la parole, la pensée ou les actes (ou non actes), le manque de parole envers soi même ou les autres…

Pour le débloquer il faut voir en face son maque d’intégrité passé et présent, demander pardon, se pardonner et enfin rester désormais Intègre.

le 6ème, le chakra du 3ème œil ou ajna, situé entre les 2 sourcils. Il est en lien avec la glande pinéale et l’hypophyse. C’est le chakra de la clairvoyance. C’est le siège de l’intériorité et il est bloqué par les Illusions. La plus grande illusion étant celle de la séparation.

Pour le débloquer il faut méditer et voir l’Unité de toute la Création. Le fait que nous sommes UN.

 

le 7ème, le chakra couronne ou chakra de l’esprit ou sahasrara, situé au sommet de la tête. C’est le chakra de la conscience et de la spiritualité. Il est lié aux énergies cosmiques et il est bloqué par les attachements terrestres aux autres et à soi (attachement a son identité terrestre).

Pour le débloquer il faut abandonner tout attachement.

Voici une vidéo pour les enfants qui explique très bien cela :

L’origine des blocages

Comprendre le fonctionnement des chakras et pourquoi ils peuvent se bloquer

Tout d’abord il faut bien comprendre que les chakras sont des roues qui doivent être en perpétuel mouvement.

La 1ere roue, c’est à dire le 1er chakra, le chakra racine, entraine les autres jusqu’au 7e chakra.

A la naissance, le 1er chakra commence à tourner, il accomplit un cycle complet qui dure sept ans et à ce moment là nous subissons l’influence du 2e chakra qui se met lui aussi à tourner pendant sept ans activant le 3e chakra et son influence, ainsi de suite jusqu’au septième chakra.

Le cycle complet se déroule sur 49 ans puis nous revenons à l’influence du 1er chakra pour commencer le second cycle mais cette fois avec l’expérience acquise au cours du premier cycle.

Lorsque l’une de ces roues se bloque, elle bouleverse le mouvement de toutes les autres.

Les chakras ne se bloquent pas tout seuls, ce sont nos attitudes, nos sentiments, nos réactions, notre mode de vie qui provoquent leur mauvais fonctionnement. Et aussi la manipulation des gouvernements de l’ombre qui empoisonnent nourriture et eau notamment avec le fluorure de sodium pour délibérément limiter le développement intellectuel et empathique et “extrasensoriel” humain.

Par conséquent, vous ne pouvez pas débloquer un chakra si vous n’arrangez pas d’abord les raisons du blocage.

Tout commence avec le 1er chakra auquel, au fil des années, le rôle des autres chakras vient s’accumuler et, lorsque tout se passe bien, lorsque l’on arrive au septième chakra, on est en parfaite harmonie avec nous même, avec les autres et avec l’Univers.

0 à 7 ans : influence du chakra racine – 1er chakra : la peur
De 0 à 7 ans le sentiment principal qui influence l’enfant est la peur. Il sort du ventre de sa mère dans lequel il était à l’abri dans un petit cocon douillet pour découvrir un nouvel univers dans lequel il doit survivre, s’affirmer et faire face à l’inconnu. Tout est nouveau, tout est plus grand, tout semble dangereux… Il est évident que le rôle des parents est primordial pour que l’enfant puisse s’adapter à ce nouveau monde.

7 à 14 ans : influence du chakra sacré – 2e chakra – les émotions + la peur
De 7 à 14 ans le sentiment principal est celui des émotions, l’enfant exprime ce qu’il ressent physiquement et émotionnellement, il découvre des sentiments tels que l’amitié, les rapports avec les autres mais tous ces sentiments nouveaux lui font aussi ressentir de la peur

14 à 21 ans : influence du chakra du plexus solaire – 3e chakra – pouvoir + émotions + peur
De 14 à 21 ans l’enfant entre dans la période qui se situe entre adolescence et adulte. Il découvre son pouvoir personnel, exprime et défend ses opinions, subit l’envie de relations plus amoureuses qu’amicales tout en ayant l’angoisse du rejet, le désir et la peur de ne plus obéir aux parents ou à l’autorité

21 à 28 ans : influence du chakra du cœur – 4e chakra – amour + pouvoir +émotions + peur
De 21 à 28 ans la personne commence à attacher davantage d’importance à ses sentiments amoureux et à ceux des autres, à se sentir en harmonie avec la vie, à éprouver le besoin de trouver un(e) partenaire pour partager son ressenti tout en ayant peur aussi bien de s’engager pour la vie que de rester seul(e)

28 à 35 ans : influence du chakra de la gorge – 5e chakra – communication + amour + pouvoir +émotions + peur
De 28 à 35 ans s’installe la peur du futur, le besoin d’approfondir les émotions que l’on ressent, de grandes questions se posent sur les raisons de l’existence, l’importance de la communication avec les autres prend une place importante ainsi que la nécessité de trouver sa place dans la société

35 à 42 ans : influence du chakra du 3e œil – 6e chakra – sagesse + communication + amour + pouvoir +émotions + peur
De 35 à 42 ans s’installe une vue plus philosophique de l’existence, un besoin d’équilibre, de stabilité, de prendre le contrôle de sa vie, de fréquenter des personnes qui apportent un plus aussi bien en connaissances que dans les relations. S’installe aussi la peur de vieillir….

42 à 49 ans : influence du chakra coronal – 7e chakra – spiritualité + sagesse + communication + amour + pouvoir +émotions + peur
De 42 à 49 ans s’installe le besoin de davantage de spiritualité, l’on se pose plus de questions sur nos origines, l’univers, la nature, les animaux, on ressent un besoin de davantage de communication intérieure, de méditation, de développement personnel, de comprendre et partager tout en ayant peur de ne pas trouver de réponses.

A la fin de cette période le second cycle recommence sous l’influence du 1er chakra, c’est à dire que la peur est le sentiment qui prédomine mais que s’y ajoutent toutes les expériences et acquis du premier cycle ce qui permet d’avoir davantage de contrôle sur le déroulement de la vie et sur ses émotions.

Si au cours d’un des 7 premiers cycles les sentiments n’ont pas été équilibrés, les chakras vont se retrouver plus ou moins bloqués.
Le cycle le plus important est bien entendu le premier, de 0 à 7 ans. Si l’enfant n’a pas été rassuré, aimé et protégé, le sentiment prédominant qu’est la peur va s’instaurer en lui et donc bloquer le 1er chakra jusqu’à ce qu’adulte, il soit capable d’identifier l’origine de sa peur et d’y remédier.

Tant que ce travail de remise en route personnel n’aura pas été effectué, le 1er chakra sera bloqué entraînant un mauvais fonctionnement de chaque chakra suivant.

Les angoisses, l’anxiété qui ont été négligées durant les sept premières années vont empêcher le bon déroulement de tout ce qui doit se passer les années suivantes. L’enfant qui a accumulé sa peur deviendra un adolescent fragile facilement angoissé ayant du mal à gérer ses émotions et ses rapports avec les autres puis ayant des problèmes de relation amoureuses, de communication etc.

D’où l’énorme importance des sept premières années de la vie dont la réussite repose uniquement sur l’attitude des personnes extérieures à savoir les parents et la famille.

Une mauvaise petite enfance aura des répercussions sur la vie entière, les différents chakras seront bloqués à des stades différents et l’unique moyen de les débloquer pour trouver l’harmonie est de traiter les problèmes qui sont à l’origine du blocage du 1er chakra, c’est à dire, soigner les origines de la peur.

PS: Les hommes fonctionnent par cycle de 7 ans tandis que les femmes c’est par cycle de 6 ans… donc ajuster en conséquences.

Et autres choses importantes :

1- cet explicatif de l’origine des blocages est une généralité, un chakra peut aussi se bloquer à n’importe quel moment aussi de votre vie.

2- peu importe les traumas de la petite enfance ou autre, c’est toujours réparable bien qu’évidement il y a plus de boulot à faire. Chacun d’entre nous a toujours la possibilité de  guérison et remise en marche de notre circuit énergétique.

Les autres 5 Chakras en dehors du corps physique

Les 7 Chakras principaux du corps physique sont appelés Chakras Humains. Il existe 5 autres Chakras plus subtils qui se situent en dehors du corps physique et qui sont appelés chakras Divins, voyez dans le mot Divin, votre propre divinité et non pas quelque chose d’extérieure à vous. C’est extérieur a votre corps physique, mais pas extérieur à vous

Ces 5 autres chakras en dehors du corps physique ne peuvent être activés qu’une fois les 7 premiers dans le corps physique activés. Il est compliqué à ce stade de rentrer dans les détails de ces 5 autres chakras et vouloir s’en occuper serait inutile tant qu’on a pas déjà nos 7 chakras physiques de complétement ouverts, il y a un ordre des choses et il est inutile de vouloir mettre la charrue avant les bœufs.

D’autant plus que vous trouverez sur le net des opinions divergentes concernant l’emplacement et la fonction de ces 5 autres Chakras. Là ou tout le monde se rejoint c’est qu’en montant vers le 12, on va de l’Esprit, à l’âme, pour finir à 12 au Divin (Unité totale).

Mais disons que sur Terre si on arrive déjà a ouvrir les 7 premiers principaux c’est déjà très bien

Sources :

 Stopmensonges.com

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article