Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Médium & Guérisseur

Médium & Guérisseur

Travailler avec les Etres de Lumière pour faciliter notre guérison spirituelle et le passage vers l'ère nouvelle

Coronavirus : conséquences économiques et bancaires ou causes réelles ?

Vous vous souvenez de la vidéo avec Olivier Pichon sur TVL de mai 2019 dans laquelle j’avais expliqué que le stress (caché par les médias) des banques allait se traduire par des milliers de milliards de fausse monnaie en plus et que celle-ci allait déclencher une sorte de vague scélérate qui va TOUT EMPORTER SUR SON PASSAGE ? (voir ci-dessous)
 
Pendant que nous sommes hypnotisé par notre "arrestation collective", il se passe des choses...
 
1/ Explosion du cours de l'or physique
 
Cours de l'or physique chez Joubert :

alors que l'or-papier s'effondre :

2/ Faillite des banques

 

3/ Le tsunami monétaire qui va détruire l'économie réelle

J’avais vu en effet toutes les planches à billets accélerer d’un seul coup leurs cadences, et dans la plus grande discrétion. Eh bien, j’ai le regret de vous annoncer qu’on y est, chiffres fous (officiels) à l’appui. Donc soyez prêts pour la grande vague, elle est mathématiquement inévitable, puisqu’elle en sera la conséquence:

La FED a mis jeudi dernier 700 milliards de plus pour sauver les banques et les hedge funds.

 

La FED a imprimé 1 trilliard la semaine passée CHAQUE JOUR dans le cadre de ses opérations de REPOSsesions pour que les banques ne tombent pas, et ce seront 500 milliards chaque matin et 500 milliards chaque soir, et cela jusqu’à fin mars 2020

Note: comme je vous l’avais annoncé, eh bien on y est: 83 milliards par heure sur la base de 12 heures ouvrées sur 24h

La FED va imprimer 50 milliards pour sauver les compagnies aériennes américaines du genre United.

La FED va imprimer 150 milliards sous la direction de Mr Mnuchin (patron du Trésor) pour sauver toutes les compagnies défaillantes. Ex: Boeing a demandé à être sauvé.

La FED veut donner 1.000 dollars à chaque personne, avec un max de 3.000 dollars par famille, qui ont perdu leur travail à cause du virus Le Trésor US a demandé à l’Etat de payer TOUT DE SUITE tous ceux qui fournissent le Ministère de la Défense américain (avions, missiles, radars, mercenaires, etc., etc.)

La FED a enregistré les demandes d’Amazon, de Tesla, d’Adidas, de Nike, etc. de recevoir 10 milliards tout de suite accompagnés de -ou avec- des reports de taxes et impôts et des remises pour RetD

La FED a reçu la demande des hôtels américains qui veulent 150 milliards de dollars, des centres commerciaux qui veulent 1 trillard, de l’union des usines américaines qui veut 1,5 trilliard, les brasseurs (Miller, Budweiser, etc.) veulent 5 milliards, les restaurateurs veulent 145 milliards, etc., etc. pour les dédommager du manque à gagner. Il y en a pour 4 trilliards environ de demandes de compensation dont 2 pour les petits commerces, pme et indépendants ! Voir pour cela les articles de M Stoller. ou bien Marketwatch “Fed will make up to $4 trillion in loans to businesses to rescue the U.S. economy, Mnuchin says”, lire ici.

La FED va donc imprimer pour 6 TRILLIARDS de fausse monnaie quand on met tout ensemble.

 

( Seule l’association des belles-mères américaines n’a rien demandé pour manque à gagner à cause du virus ! )

Le FMI a imprimé 1 trilliard de dollars pour venir en aide à tous les petits pays touchés par le virus

La BCE de Mme Lagarde a imprimé 750 milliards immédiatement pour sauver les banques européennes, une planche à billets spéciale “corona” pour les pays en zone euro!

La BCE va également imprimer 115 milliards pour RACHETER toutes les obligations (par exemple Italie) dont personne ne veut et cela jusqu’à la fin décembre 2020 !!!

La BCE a permis aux banques européennes de relâcher leurs minimas de réserve, ce qui donne 1,5 trilliard qu’elles devraient (?) prêter aux entreprises

La BCE va acheter des actions et obligations à raison de 20 milliards par mois (annonce de décembre 2019), 120 milliards (annonce au 10 mars 2020) et 750 milliards jusqu’à la fin de l’année !!! Comme le résume un trader: “So, the ECB will buy €1.11 TRILLION of assets this year… That’s, um, quite a lot.”

La BCE, avec cette somme pourrait donner 1.800 euros à chaque ménage: “So 600m folk in EU. That’s 1.11 trillion /600m. €1,800. But it’s into banks. Not homes. Which doesn’t flow to homes/businesses. US just did $2k into homes for next 2 months. Which one will recover faster? My bet is on US.

La BCE ne s’arrêtera pas là, de notre lecteur Mr Capron: “Propos de Flavio Briatore sur la fin de l’UE et les 2,5 Trilliards qu’il demande d’injecter. A voir en plein millieu de la séquence vidéo. Enorme.”

La France a débloqué 45 milliards de mesures de “soutien immédiat” et 300 milliards en prêts garantis par l’Etat

La France va permettre le report de loyer, automatique, pour des milliers de TPE et PME

L’Allemagne va sacrifier 10% de son PIB, soit 356 milliards d’euros, pour aider ses entreprises

La Banque de Norvège 1,7 milliard de couronnes

La Banque de Suède, la RiskBank, 500 milliards de couronnes

La Banque Centrale de Pologne a imprimé 10 milliards de zlotys

La Bank of England a imprimé 200 + 200 (tota:l 400 milliards de livres) pour sauver de toute urgence les grandes entreprises et en a rajouté 74. Ca change chaque jour.

La Banque d’Italie a dégagé 27 milliards de son budget pour sauver les entreprises

La Belgique a accepté “le report de paiements et régime de garantie pour les entreprises et les ménages touchés. Un accord prévoit notamment un report, sans frais, de tous les remboursements de crédits – y compris les crédits hypothécaires – pour les entreprises non financières et les indépendants viables jusqu’au 30 septembre prochain; une mesure qui s’étend également aux ménages pouvant justifier d’un préjudice financier lié à l’épidémie. Le Fédéral va par ailleurs activer un régime de garantie pour l’ensemble des nouveaux crédits et des nouvelles lignes de crédit d’une durée maximale de 12 mois que les banques octroieront, jusqu’au 30 septembre, aux entreprises non financières et aux indépendants viables, “afin de continuer à financer l’économie réelle”, a indiqué dimanche après-midi le ministre fédéral des Finances, Alexander De Croo (Open Vld). Le montant total de cette garantie – “une assurance que le Fédéral donne aux banques en espérant ne pas en arriver là”, selon le ministre – s’élève à 50 milliards d’euros, “soit 10% du PIB belge”, a-t-il précisé”

La Bank of Japan a rajouté 12 Trilliards de Yens de PLUS à son endettement qui est de 240% Un peu plus un peu moins

La Bank of Japan a acheté pour 12 milliards de dollars US d’actions et obligations japonaises à cause du virus

Le Japon a dégagé 276 milliards de dollars pour soutenir le Nikkei et envisage de donner de l’argent à chaque ménage, comme l’a fait Honk Kong

La Banque du Peuple Chinois: 3 trilliards de yuans pour tenir le coup (100 milliards U$D)

La Bank of Korea: 12 trilliards de Wons

La Banque Centrale Saoudienne: 14 milliards de riyals

La Banque Centrale d’Inde: 1 trilliard de roupies

La Banque Centrale de Nouvelle Zélande: 3,6 milliards de dollars

La Banque Centrale de Thaïlande, l’équivalent de 5 milliards de dollars US pour parer à la chute du tourisme

La Banque Centrale d’Australie a imprimé 5 milliards de dollars AU

(liste non exaustive qui sera en dessous de la vérité d’ici une semaine, notez qu’on est en centaines de milliards ou en trilliards, UNE PREMIERE A CE NIVEAU DANS CETTE REVUE DE PRESSE DEPUIS 2008!!!)

ATTENTION: le Bon du trésor italien qui était à 0,8% de rendement est passé brutalement à 3% en juste 2 jours !!! Ca va tanguer. les traders sont impitoyables avec les PIIGS.

Bref, pour les lecteurs qui découvrent cette revue de presse, voici le petit article de Reuters qui vous confirme le 1 TRILLIARD PAR JOUR “The New York Federal Reserve said it will make up to $1 trillion a day available for loans in the repo market for the remainder of this week. CE QUI NOUS DONNE 30 TRILLIARDS EN UN MOIS ENVIRON… Un lecteur ajoute que cela devra être remboursé. Certes, mes en attendant, c’est de la planche à billets. Et il n’est pas certains que la FED sera… remboursée vu ce qui se passe !!!!

The Fed said it will offer up to $500 billion in overnight repo loans each morning and an additional $500 billion in overnight repo loans each afternoon”.

Ci-dessous voyez comment le bilan de la FED a enflé jusqu’à 4 TRILLIARDS c’est hallucinant:
[le bilan de la FED a enflé 2020]

Notre lecteur Spartacus nous fait la remarque suivante: “FRANCE: c’est ridicule comme montant. Pendant des mois les entreprises / indépendants auront ZERO REVENU mais toujours leurs dépenses (loyers, crédit, charges fiscales et sociales) et une fois le virus partie, toujours ZERO REVENU avec la récession ou plutôt la poursuite de la non-reprise en 6 à 12 mois, c’est toute la France qui travaillait encore sera en faillite + ETAT / banques et assureurs! ” “.

Et notre lecteur Laurent ajoute: “C’est le chaos total. Les usines ferment les unes après les autres. Nous allons devoir fermer certains de nos sites de transport. Heureusement, nous travaillons aussi avec la grande distribution, cela va peut-être nous aider. Nous avons demandé ce matin à notre banque de pouvoir retirer 100.000 euros en liquide. Les agences sont fermées, ce n’est plus possible. Ça sent la fin d’une époque… !!! “

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.quotidien.com 2008-2020

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article