Le Dr Alonso, lorsqu'il était incarné, n'a pas manqué de ressentir, au cours de son existence humaine, la main de Dieu guidant la sienne lorsqu'il pratiquait et diagnostiquait, l'inspirant même à l'assistance fraternelle et gratuite des malades qui lui demandaient la charité. Maintenant, quand il descent des dimensions supérieures de l'au-delà, il est toujours en contact très étroit avec la population de Franca, à travers le médium João Berbel. Ses exhortations sincères nous disent que la réforme intime de l'homme doit être reçue comme une extension du travail terrestre.
Des médecins des hommes aux médecins des âmes, le travail est le même. D'un plan à l'autre, d'une sphère à l'autre, le travail spirituel et énergétique s'écoule de façon naturelle et sublime. Des chirurgies physiques aux chirurgies éthériques et astrales, le travail caritatif s'exprime de façon de plus en plus subtil et merveilleuse .
Hier comme aujourd'hui, l plus grand objectif du Dr Alonso, est de guérir les âmes, les fortifier à la force de l'Évangile de Jésus au-delà de toutes les techniques. Aujourd'hui, notre cher frère, le Dr Alonso, qui, lorsqu'il était incarné, aimait la pêche, a transformé son loisir préféré en une préoccupation évolutive qui dépasse aujourd'hui son ego: il est devenu un pêcheur d'âmes.