Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Médium & Guérisseur

Travailler avec les Etres de Lumière pour faciliter notre guérison spirituelle et le passage vers l'ère nouvelle. Contenus et articles sur la guérison spirituelle dans une vision chrétienne, spirite chrétienne, mystique, intégrant une approche sur la réincarnation et les phénomènes extraterrestres.

Shri Lahiri Mahasaya

 
Lahiri Mahasaya
Lahiri Mahasaya

Shyamacharan Lahiri

Le 30 septembre 1828, à l’aube du septième jour de lune brillante de dasahara, alors que les villageois de Ghurani de la terre sainte de Nadia, au Bengale occidental, étaient plongés dans le culte de la Mère Divine Durga, le Seigneur Shiva bénit Gourmohan et Muktakeshi avec un enfant divin. Dans les anciennes écritures et la littérature védique, Rajarshi Janaka était légendaire pour son extraordinaire capacité à rester spirituellement pur tout en vivant la vie majestueuse d’un roi, mais Shyamacharan Lahiri alla encore plus loin, vivant tel une âme libérée tout en menant une vie mondaine dans la société moderne.

Shyamacharan Lahiri a été ordonné par Babaji Maharaj pour libérer les saints et les chefs de famille au moyen des techniques simples et faciles du Kriya Yoga. Sous la direction avisée de son père érudit, de sa mère pieuse, et du regard vigilant de Babaji Maharaj, il a mûri jusqu’a devenir un être réalisé divin, établi dans la sagesse et le sthitaprajna. Son interprétation et son analyse des Écritures indiennes et occidentales étaient basées sur sa réalisation personnelle de leur essence plutôt que sur une analyse intellectuelle.

Lahiri Mahasaya a noué le mariage avec Kashimoni, fille de Mahamahopadhyaya Pundit Devanarayan, un érudit réputé de Kashi. Leur mariage était un magnifique jeu divin du Tout-Puissant – la grande union du Seigneur Shiva et de la déesse Durga. Lahiri Mahasaya a affronté tous les malheurs du monde avec un sentiment de détachement intérieur et d’équanimité. Quand Kashimoni essayait de le lui signaler, son refrain habituel était: «Sûrement, Lord Vishwanath qui soutient l’univers peut maintenir une petite famille.» Il est resté impassible pendant une épreuve de difficultés financières graves qu’il a enduré en travaillant au service des travaux publics de génie militaire. Le détachement de la richesse et de la propriété était la marque de sa vie sans ostentation.

Lahiri Mahasaya jeune
Lahiri Mahasaya jeune

Rencontre avec Babaji Maharaj et initiation au Kriya Yoga

La quête spirituelle de Lahiri Mahasaya a atteint son apogée quand il a été transféré dans l’Himalaya. C’est là, à Ranikhet, qu’il a rencontré son gourou immortel, Babaji Maharaj. Matérialisant un magnifique palais d’or semé d’innombrables joyaux éblouissants et de toutes les variétés, Babaji Maharaj a initié Lahiri Mahasaya à toutes les techniques sacrées et secrètes du Kriya Yoga. Lahiri Mahasaya était extrêmement heureux d’avoir atteint un tel stade inconcevable de réalisation de Dieu. Suivant les instructions de Babaji Maharaj, il est rentré chez lui pour accomplir les tâches mondaines d’un chef de famille idéal. Il devint un yogi parfaitement réalisé, capable de montrer le chemin de la libération aussi bien aux chefs de famille, aux brahmacharis et aux yogis. La nouvelle de son accomplissement spirituel se répandit, attirant les dévots et les chercheurs de tous les horizons vers lui.

Le jeu divin des miracles de Siddhi Yogi Lahiri Mahasaya était sans fin. Bien qu’il ait eu un corps physique, il était aussi sans forme. En se matérialisant à plusieurs endroits à la fois, il accomplit son travail. Bienveillant et généreux, il a miraculeusement sauvé la vie de nombreux disciples et a attiré vers lui de véritables chercheurs, comme une fleur douce et parfumée qui attire les abeilles. Son état de sagesse et son équilibre parfait s’exprimaient lorsqu’il poursuivait son discours sur la Bhagavad Gita, imperturbable, tandis que les membres de sa famille pleuraient la mort de sa fille.

Le Mahasamadhi de Lahiri Mahasaya

Le mahasamadhi de Lahiri Mahasaya a eu lieu le 26 septembre 1895, jour du culte mahastami de la Mère Durga. En entrant dans la demeure éternelle de Dieu, il a déclaré: ‘Ceux qui pratiquent cet immortel Kriya Yoga ne périront jamais et ne deviendront pas orphelins. En obtenant ce grand et immortel Kriya Yoga de Babaji Maharaj, je l’ai ressuscité dans ce monde. À l’avenir, il se répandra dans toutes les maisons et l’homme progressera progressivement sur cette voie jusqu’a la libération ultime. La voie du salut restera toujours ouverte à l’humanité. Le moment est venu pour mon départ. Même ce corps grossier est détruit et le gourou toujours existant est toujours avec vous. ‘ Les journaux intimes, les interprétations, les discours et la vie exemplaire de Lahiri Mahasaya témoignent de son état insondable de sagesse et de réalisation spirituelle.

Lahiri Mahasaya en shambavi mudra assis en position du lotus
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article