Lors du chemin spirituel de réveil, nous voyons et ressentons le voyage intérieur comme étant celui de l’âme, du personnage, allant vers Dieu, Le Créateur ineffable.
On y retrouve la dévotion, l'introspection, et tous les outils à notre disposition pour nous rapprocher de Dieu...
Mais qui va vers Dieu ? Qui se dévoue à Dieu ? Qui s'introspecte ?
Qui est ce "je" qui se sens séparé et va vers Dieu ?
Il reste encore "quelque chose" de séparé de Dieu forcément pour faire cela... et dans un premier temps c'est normal...
Mais à un moment donné, il faut faire un choix définitif pour que le basculement se produise.
Faire ce choix de Dieu et Son Royaume, c'est aussi et d'abord lâcher l'autre (l'égo et son monde illusoire... maya). Car le rêve et la réalité (réveil) sont impossibles à concilier (et heureusement). Tu ne peux pas à la fois rêver et être éveillé. Il faut choisir.
Plus tu t'en rapproches et plus tu le ressens profondément que c'est l'un ou l'autre... qu'il te faut choisir et que ce choix est sans compromis.
Ce qu'on appelle le lâcher prise prend une toute autre ampleur et définition quand tu t'en rapproches et dois "choisir à nouveau" comme le disais J. dans le dernier chapitre d'UCEM :
Ce que je te partage ici est ma propre expérience de ce basculement issu de ce choix sans compromis.
A un moment, je vois le choix entre les deux. Et je dois choisir l'UN, ou toute autre chose...
Voici le tableau des 2 mondes, celui du rêve à gauche (égo & maya) et celui du Créateur Infini et de la réalité du Ciel éternel à droite...
J'ai exploré les tréfonds de l'enfer et de la souffrance (illusoire) issue de l'illusion de la séparation d'avec Le Créateur de la Vie éternelle (projeté dans l'hologramme sous différentes formes, images et illusions), de ce que je suis en réalité : la Vie éternelle et UNE.
Sans forme, sans nom, sans identité personnelle, abstraite, sans concept, sans temps, sans espace, infini Amour et béatitude qui dépasse l'entendement humain limité par les voiles de l'illusion de l'égo (âme séparée et tous ses effets jusqu'au corps physique dans la fractale de l'illusion de maya).
J'ai traversé la vallée de l'ombre de la mort avec J. (ou le Saint Esprit si tu préfères) à mes cotés. J'en ai vu l'insanité totale, les mensonges, la folie, la cruauté, la peur, les mécanismes de défense et d'attaques, la stupidité, le jugement, la condamnation, la culpabilité, la honte, le sentiment de trahison, d'abandon, de rejet, d'humiliation, et toutes les blessures subséquentes de cette âme séparée illusoire, et j'ai vu d'autres illusions d’âmes avec leurs différents niveaux d'expérimentation de cette même illusion insane et de leurs conséquentes souffrances tout autant illusoires qu'inutiles.
Cette insanité, cette illusion, découle d'une erreur, d'une seule et unique erreur, celle d'avoir cru en la séparation d'avec notre Créateur... un mensonge qui en réalité ne s'est jamais produit... (même si nous en expérimentons le rêve...) le rêve n'étant pas réel puisque sans cause réelle (la séparation d'avec Dieu ne s'est jamais produite en Réalité), nous rêvons d’être une identité séparée (égo), comme quand la nuit tu rêves, et bien là c'est pareil, c'est toujours le rêve, et au véritable réveil se trouve la réalité sur ce que tu Es, as toujours été et sera a jamais.
Comme le dit J. dans UCEM :
"Tu passes ton temps à rêver.
Tes rêves de nuits et tes rêves de jour te semblent être différents, mais ils ne sont différents qu'en apparence."
Car tu es Cela, tout comme Bouddha ou Jésus l'ont réalisé, tu le réaliseras aussi, quand tu te décideras à regarder en ton Esprit la Vérité qui s'y trouves pour l'éternité.
Le voile il te faut traverser...
Ce qui te retient de voir réellement , ce voile, est la culpabilité profondément enfouie dans ton Esprit par rapport à tout ce que tu as cru avoir vu ou fait en enfer lors de tes milliers de rêves d'incarnations qui constituent l'illusion que tu appelles "ton âme".
Ce qui te libère c'est le pardon qui reconnait l'irréalité totale du pêché du Fils de Dieu.
Car tu es Innocent à jamais.
Aimé à jamais par Dieu ton Créateur et ce que tu Es.
Sans aucune différence ni séparation d'avec Lui.
Parfait. Complet. Innocent. Pur à jamais. Le Christ.
Tout tes frères et sœurs dans le rêve le sont aussi puisque Tout est UN. Soit illusion (une seule grande illusion paraissant multiple), soit réalité.
Le pardon reconnait l'irréalité totale du rêve (le monde, l'espace-temps, l'univers, le multivers et toutes ses dimensions / fractales), ainsi que de l'individu rêvé (personnage principal, identité causale (âme) et fractales de tous ses corps subtils et physique).
N'étant pas réels, ils ne peuvent pas être coupables !
L'égo te dit qu'ils sont coupables et qu'ils méritent punissions, différents et séparés de toi... mais le Saint Esprit te dit que tu rêves de séparation et que tu t'accuses toi-même dans ton rêve ! Que tu te juges toi-même ou que tu donnes à toi-même...
L'égo te dit que tu es minuscule, débile et fragile... le Saint Esprit te dit tout le contraire de l'égo, il te dit que tu es La Vie Éternelle et Infinie, que tu es le Christ innocent et pur à jamais tel que Dieu t'a créé.
L'égo te dit que tes frères et sœurs sont des personnages extérieurs et différents à toi... le Saint Esprit te dit que pour parvenir à te voir correctement, tu dois voir tes frères et sœurs comme étant le Christ infini, innocent et parfait. Car Il"s" le "Sont" !
"Ainsi tu les verras, ainsi tu te verras." J.
Le Saint Esprit t'invite à examiner l'enfer dans lequel tu te crois être, à rejeter l'illusion afin de te réveiller au Ciel éternel en Dieu.
Le Saint Esprit t'invite à te réveiller à ton innocence éternelle incluant toutes les images insignifiantes que tu as projetées et aperçus dans ton rêve. Sans exception. Sans aucune rancune. Il t'invite à te libérer de la douleur, de la limitation et de la mort... n'étant que des illusions de rêve de séparation.
Rien du monde de l'illusion ne peut être coupable de quoi que ce soit, autrement cela voudrait dire que tu crois toujours que ce monde, ce rêve, est réel !
Mais il ne l'est pas !
C'est bel et bien un rêve, dont tu vas te réveiller.
Et quand tu t'en est réveillé, tu te retrouves là ou tu as toujours été !!!
Rien n'a changé !
Tu es toujours le même, mais simplement réveillé !
Et tu te rends compte que tu as simplement rêvé d’être autre chose que ce que tu Es de toute éternité !
Et cet Être que tu Es, n'a pas de forme !
Il est Infini !
Pur Esprit, pur Amour et UN !
Il n'y a rien d'autre !
Et c'est Dieu !
Il n'y a pas de différence ni de séparation entre Le Créateur et Son extension du Tout qu'on appelle ici bas (pour donner des mots) : "Le Christ".
Tu es Cela.
Mais tu ne peux pas être les 2 à la fois !
Il te faut choisir...
L'UN est réel... et l'autre ne l'est pas... c'est un rêve... une illusion...
Il faut choisir.
Dieu est Amour, et ne pas choisir l'Amour c'est faire le choix d'autre chose que Dieu.
Dieu est infini, et ne pas choisir l'Infini c'est faire le choix de la limitation de l'égo.
L'égo te dit de faire venir le Divin en enfer, de diviniser les images de son monde illusoire ou tout est séparé... le Saint Esprit te dit que Jésus se tient à la porte de l'asile et qu'il t'invite à le rejoindre au Ciel éternel.
Maintenant entend ces deux voix, et entend les bien... vois ce qu'ils te proposent.... ce sont deux directions totalement opposées et inconciliables (l'égo dit que tu peux les concilier, le Saint Esprit te dit que non, qu'il te faut choisir... soit tu rêves, soit tu es éveillé), et maintenant choisis à nouveau laquelle de ces deux voix tu veux écouter... L'égo te guidera à nouveau dans le Samsara (enfer) en te promettant une évolution toujours plus spécifique, spéciale et particulière, alors que le Saint Esprit t'invite à te réveiller à ce que tu Es de toute éternité, à La Vie éternelle (hors de l'espace temps illusoire) et sans aucune limitation, Le pur Esprit omnipotent et omniscient, joie infinie et béatitude éternelle, au Christ en Dieu (L'Amour parfait Sans Nom qu'ici-bas nous appelons Dieu, Allah, Ĕlōah, Brahman, Shiva, Deva, La Source ou tout autre nom pour désigner l'indéfinissable, l'ineffable Créateur Infini).
L'égo te dit de reculer auquel cas tu perdras tout (tout ce que tu crois avoir)... le Saint Esprit te dit évidement tout le contraire (l'égo ne fait que mentir, issu lui-même d'un mensonge qui ne s'est jamais produit en réalité), le Saint Esprit te dit qu'en lâchant tes illusions, c'est la totalité infinie que tu récupères (tu ne l'as jamais perdue en réalité) et que tu ne perds rien au profit du Tout. Tu ne perds que tes illusions de culpabilité, de haines et de douleurs. Et derrière ce voile illusoire la Vérité se révèle à elle même n'ayant jamais bougée.
Dans le tableau des deux mondes au dessus ou je t'ai mis les oppositions entre l'illusion et la réalité, j'ai délibérément mit la bulle du "pardon véritable" dans la colonne de gauche, celle de l'égo et de son monde illusoire. Car le pardon est une illusion. Au Ciel il n'y a rien a pardonner. Le pardon est la seule illusion qui te fait sortir de l'illusion. Le pardon ne pardonne que des illusions. Les illusions que tu as cru au sujet de toi-même.
Le pardon voit l'erreur et la corrige doucement en ton esprit apparemment divisé.
Le pardon te libère car il reconnait que ce qui n'est pas vrai n'est jamais arrivé.
Ou comme J. te le dit dans l’introduction d'UCEM :
"Rien de Réel ne peut être menacé.
Rien d'irréel n'existe.
En cela réside la paix de Dieu."
Le pardon donne simplement l'autorisation au Saint Esprit de corriger l'erreur pour toi en ton Esprit. Le pardon lâche l'erreur. Ne lui donnant plus aucune réalité. Car toutes tes erreurs sont dans ton rêve, dans ton rêve de passé lequel a disparu n'ayant jamais existé, lequel n'est pas réel et dont la causalité (l'idée de séparation de Dieu) ne s'est jamais produite.
Et ne crains rien car tu ne perdras rien auquel tu tiennes vraiment, tu te réveilles au Ciel et la projection du corps illusoire continue jusqu'à sa fin, fin qui aurait eu lieu de toute façon que tu t'en soit réveillé avant ou pas.. le corps n'est plus ta prison, le corps n'est qu'un Avatar pour l'Esprit que tu Es, qui le fait bouger et parler au service de l'Amour. A ton service, car tu Es l'Amour de Dieu.
L'Unique Amour car il n'y a qu'UN seul Amour sans discontinuité, ni différence, ni séparation de Dieu Lui-même qui est cet Amour Divin Créateur et que tu es en Lui.
Sois béni sur ton chemin de réveil, O Saint Fils de Dieu
Et choisis à nouveau.
L.