Beaucoup de ces récits sont difficiles à comprendre, mais il y en a quelques-uns qui qui nous amènent à nous interroger sur l’authenticité des témoignages.
Le 7 août 1989, Katharina Wilson, courtier en immobilier de Portland, Oregon, a été blessée par un éclair alors qu’elle séjournait à Pensacola, en Floride. Elle savait qu’elle avait été blessée par la foudre, mais elle a décidé d’attendre jusqu’au matin dans l’espoir que son état s’améliore.
Cette nuit-là, Katharina a été emmenée à bord d’un OVNI. Elle s’est réveillée allongée sur une table, souffrant de douleurs thoraciques atroces. Alors que Katharina regardait depuis un état dissocié, des extraterrestres de type gris ont découpé un carré dans sa poitrine et ont attaché un mécanisme noir avec plusieurs extensions au trou dans sa poitrine.
Lorsque la douleur est devenue particulièrement intense, les extraterrestres lui ont dit par télépathie : « Nous réparons votre cœur. Tout ira bien maintenant. »
Le lendemain matin, Katharina s’est réveillée avec une douleur à la poitrine, mais elle était par ailleurs en bonne santé.
Comme elle le dit : « La première chose que j’ai faite en sortant du lit a été de chercher une cicatrice d’un carré coupé dans ma poitrine. Je n’ai rien trouvé. Pas de sang sur mes draps et pas de cicatrice.
« Ma poitrine était douloureuse tout au long de la journée, mais ce n’était pas aussi douloureux que je m’y attendais après une opération aussi radicale.
« Je crois que cette machine qu’ils avaient au-dessus de mon entendement réalignait les impulsions électrochimiques dans mon cœur parce qu’elles avaient été altérées par la foudre… je croyais que les extraterrestres réparaient les dommages que la haute tension de la foudre avait causés à mon cœur. »
Katharina rapporte qu’elle a subi un grand nombre d’opérations aux mains d’extraterrestres.
Comme elle le dit : « Ils m’ont opéré de nombreuses fois !
« C’était choquant de se souvenir des différentes fois où les extraterrestres m’avaient opéré… Que pouvaient bien me faire les extraterrestres qui exigeraient que je me fasse opérer si souvent ? Ce n’était pas la première fois que je sentais que je pouvais faire partie d’une énorme expérience.
Le 3 septembre 1965, deux policiers, l’adjoint à la patrouille Robert W. Goode et l’adjoint en chef Billy McCoy roulaient le long de l’autoroute 36 Sud à Damon, au Texas. Les deux agents revenaient d’un match de football au lycée.
L’adjoint Goode souffrait d’une blessure douloureuse bien que mineure. Il avait été mordu à l’index gauche par le bébé alligator de son fils. Le doigt était rouge et enflé.
Soudain, l’adjoint en chef McCoy a vu d’étranges lumières s’élever du côté droit de la route. Il a sorti la voiture de patrouille de la route et a indiqué les lumières à l’adjoint Goode. Quand Goode a regardé, lui aussi a vu les lumières. À ce stade, les lumières se sont dirigées vers les policiers.
Ils n’ont pu voir aucun détail jusqu’à ce que les lumières soient très proches. L’objet s’est approché plus près et a projeté un faisceau de lumière sur les officiers.
Comme le dit McCoy, « l’intérieur de la voiture était éclairé par la lumière vive. »
Le bras gauche de Goode avec son doigt blessé pendait à l’extérieur de la fenêtre lorsque le faisceau a frappé.
Comme le dit Goode, « je pouvais sentir la chaleur de la lumière. Nous sommes sortis de là. »
C’est peu de temps après avoir quitté la zone que Goode a remarqué que son doigt ne palpitait plus de douleur.
Comme il le dit : « J’ai soudain réalisé que cela ne me dérangeait pas et j’ai retiré le pansement. Bon sang, vous ne pouviez pas dire que j’avais déjà été mordu.
McCoy a vérifié l’histoire de Goode en disant: « Le gonflement avait disparu et le doigt avait l’air beaucoup mieux. »
Une future mère de Berlin, en Allemagne, dit que des extraterrestres l’ont emmenée à bord d’un vaisseau spatial – et l’ont guérie de la leucémie !
«Ils m’ont sauvé la vie et celle de mon enfant», dit Greta Brandt, qui avait 34 ans à l’époque.
« Mes propres médecins ont dit que nous étions condamnés et qu’ils ne pouvaient rien faire pour nous.
«Mais ces hommes étranges savaient exactement quoi faire. Ils ont utilisé toutes sortes de lumières et d’instruments étranges pour me guérir de la leucémie mortelle.
Le Dr Frans Wenderoth, l’obstétricien de la femme, a confirmé qu’elle avait développé une leucémie, mais miraculeusement, elle ne montre plus aucun signe de maladie terminale.
Le médecin a refusé de discuter de sa prétendue rencontre avec des extraterrestres, mais a admis que « quelque chose de miraculeux a dû se produire pour lui avoir donné ce remède ».
Mme Brandt elle-même insiste sur le fait qu’elle a été enlevée par quatre extraterrestres qui l’ont soumise à des procédures médicales terrifiantes mais indolores avant de la relâcher. Elle était indemne.
« J’ai découvert que j’étais enceinte et que j’avais une leucémie le même jour en décembre », a déclaré Mme Brandt.
«En fait, j’étais sur le point de me décider à me suicider lorsque deux hommes au nez et aux oreilles longs et pointus se sont approchés de moi alors que je montais dans ma voiture.
« Quand je me suis tourné vers eux, ils m’ont regardé avec des yeux noirs perçants et m’ont fait signe de les suivre.
« Je voulais résister mais je n’ai pas pu. Ils semblaient avoir un pouvoir étrange sur moi dont je ne pouvais pas me débarrasser.
Elle a suivi les étrangers dans un terrain vague à plusieurs kilomètres de chez elle. Puis elle a été emmenée à bord d’un OVNI en forme de soucoupe qui était « d’une couleur bleuâtre palpitante, de la taille d’un bus scolaire ».
Une fois à l’intérieur, les extraterrestres l’ont introduite dans une pièce circulaire sombre, où elle a été placée sur une table capitonnée et attachée.
« L’un d’eux a tiré un gros instrument et une lumière du plafond et l’a pointé sur mon visage.
« Je n’ai ressenti aucune douleur mais les hommes étaient si effrayants que j’ai dû m’évanouir. »
Quand une Mme Brandt étonnée s’est réveillée, elle était assise dans sa propre arrière-cour !
Cinq heures s’étaient écoulées. Et la seule preuve que quoi que ce soit lui soit arrivé était une très petite marque d’aiguille dans sa tempe droite, ont rapporté les journaux.
« Qui que soient ces hommes, je tiens à les remercier de tout mon cœur », a déclaré Mme Brandt.