Qu’on les appelle contactés, explorateurs interdimensionnels ou messagers d’outre-espace, certains êtres exceptionnels arrivent à voyager à travers les mondes et à travers les densités. I.J-P. Appel-Guéry est l’un d’entre eux.
À la fois scientifique, philosophe, musicien, peintre et poète, ce génial touche à tout a, tout au long de sa vie, utilisé ses fréquents contacts télépathiques avec d'autres plans de conscience pour tenter d’éveiller l’être humain à sa dimension cosmique, à travers une œuvre exceptionnellement riche et prolifique.
Dès sa plus tendre enfance, il fut en quelque sorte « piloté » intérieurement par sa dimension spirituelle supérieure. À l’âge de 5 ans, il était déjà conscient de la mission mondiale qu’il aurait à accomplir. À partir de l’âge de 12 ans, son cheminement initiatique l’amena progressivement à accomplir des exercices dirigés télépathiquement depuis d'autres dimensions, ce qui eut pour conséquence de modifier peu à peu son système atomico-moléculaire. Vers l’âge de 18 ans, il vécut son premier voyage transdimensionnel : après une ascèse absolue d'une année et grâce à l'aide des hiérarchies supérieures, la porte transcendante vers le champ immanent de l'intra-univers finit par s’ouvrir à lui. Cette illumination inoubliable marqua toute la suite de son existence et le conduisit, pour se préparer à son activité future d'instructeur, à étudier simultanément toutes les traditions et tous les types de sciences modernes : géologie, biologie, physiologie, chimie, physique, médecine, anatomie, pathologie, auxquelles il rajouta les études de psychologie générale et de psychologie sociale de l'enfant et de l'adolescent.
Les facultés télépathiques extraordinaires qui se sont progressivement réveillées chez Appel-Guéry, lui permettent aujourd’hui de « scanner » immédiatement n'importe quelle personne ou situation, d’en donner des explications extraordinaires en provenance directe de l'intra-univers, et aussi de réaliser des contacts avec des présences lumineuses apparues dans le ciel ou des zones proches. Certains de ces contacts ont été réalisés en présence de centaines de témoins, à l'occasion de rendez-vous télépathiques programmés et extrêmement précis, qui ne laissent aucun doute sur la corrélation possible existant entre la pensée humaine et certaines présences infra ou supraterrestres.
À cela s'ajoutent d’autres facultés paranormales : télékinésie, transformation des conditions énergétiques à très grande distance et, grâce à ces contact transcendants, prévision d'événements futurs avec une précision inouïe sur le jour et l'heure, concernant aussi bien des tremblements de terre, des ouragans, des inondations ou des catastrophes diverses que des changements ou des réussites déterminantes pour certains individus.
Vers 1972-73, des sphères lumineuses apparurent pour la première fois dans le ciel au-dessus d’Appel-Guéry. Elles l’ont depuis lors souvent accompagné au cours de ses activités opérationnelles, même en plein jour, devant des dizaines de personnes qui peuvent en témoigner.
En confrontant des informations extérieures avec ses propres perceptions extrasensorielles, Appel-Guéry est parvenu à formuler des enseignements extrêmement nouveaux qu'il a déjà transmis à de nombreuses personnes à travers des dizaines de livres et des milliers de conférences. Son livre "La Science Unitaire de l'Intra-univers", composé de 200 chapitres, donne des clefs fondamentales transmises directement par les circuits de l'unité interne et apporte des explications tout à fait nouvelles sur la vie, la mort, la maladie, la structure de l'individu et celle de l'univers. Il relie instantanément le lecteur aux dimensions supérieures de la conscience.
À l’heure où l'humanité s'intéresse de plus en plus à la présence éventuelle d'autres formes de vie dans l'univers, les révélations transmises par Appel-Guéry contribuent à faire reculer les frontières de l’invisible et à envisager sérieusement l’homme dans sa réalité multidimensionnelle.
Certaines de ces révélations s’avèrent d’ailleurs extrêmement surprenantes, comme le montre cette interview qu’il avait accordée il y a quelque temps à un journal grec spécialisé dans les questions extraterrestres.
Interview d’Appel-Guéry
Question : Appel-Guéry, pourquoi s'intéresser aux "extraterrestres" ?
Appel-Guéry : L'humanité, rentrant progressivement par l'ère spatiale dans une phase plus cosmique de son évolution, tourne son regard vers les étoiles et s'intéresse de plus en plus à la présence éventuelle d'autres formes de vie dans l'univers. Néanmoins, comme devant tout phénomène inconnu et plus ou moins mystérieux, la complexité des faits a pour conséquence un certain nombre de confusions en ce qui concerne l'appréhension du phénomène extraterrestre. C'est pourquoi il est bon de faire une distinction entre les divers types de recherches qui sont menées à ce sujet.
Question : Comment est étudié le phénomène extraterrestre actuellement ?
Appel-Guéry : L'ufologie s'occupe essentiellement de recueillir et d'étudier statistiquement les observations d'ovnis réalisées depuis des années, avec l'étude des caractéristiques et traces laissées lors des passages des présences extraterrestres.
L'exobiologie étudie la vie dans l'univers, ses traces dans les météorites et, éventuellement, celles d'extraterrestres en présence sur la Terre.
La psychophysiologie cherche à clarifier les rapports entre la physiologie et la psychologie, étude qui débouche sur une meilleure compréhension du fonctionnement de l'organisme humain et des possibilités de développement qui le concerne, jusqu'à atteindre des facultés de conscience supérieure, éventuellement de type télépathique, permettant d'établir des contacts avec des entités cosmiques à dimension de conscience supérieure soit par leur évolution plus avancée, soit par leur type de structuration plus performante que celle de la race humaine.
Question : Quelles sont les personnes concernées ?
Appel-Guéry : De par le monde, il y a beaucoup de gens qui, soit par expérience de contact personnelle, soit par simple goût de la vérité, ont eu le courage de ne pas se fermer les yeux devant un phénomène qui existe, et ont réussi, à force de ténacité et de patience à commencer une certaine clarification du sujet, faisant ainsi progressivement avancer l'humanité dans une meilleure compréhension de sa place au sein du Cosmos.
Question : Quels sont les résultats des recherches ?
Appel-Guéry : Les ufologues nous transmettent que, depuis 1977, il y a eu plus de 90.000 témoignages d'observations répertoriées, dont 18.000 environ concernent des cas d'atterrissage. On estime à plus de 100 millions le nombre de témoins d'apparitions ovnis depuis 1945.
Dans 31 % des cas, la forme est discoïdale mais il s'est présenté diverses formes : ronde, cylindrique, ovoïde, etc. La couleur est variable : rouge orangé, métal, blanche, verte, changeante.
Les objets sont silencieux en vol dans 60 % des cas.
Les témoins sont d'origines diverses : les techniciens sont les plus nombreux (20 %), mais il y a les militaires (13 %), les ingénieurs (12 %), les pilotes (10 %), les astronomes (5 %), etc.
De nombreuses photos ont été prises dans tous les pays, et il y a même des films qui existent, montrant très clairement des ovnis en vol. Tout ceci a été présenté dans de nombreux congrès ufologiques, parfois dans quelques articles de presse ; d'excellents ouvrages sont parus, mais on peut dire que les informations essentielles sont très peu diffusées par rapport à leur importance pour l'humanité et il faut faire de très sérieuses recherches personnelles pour être un peu documenté.
Question : L'ufologie est assez bien connue maintenant, mais qu'est-ce que l'exobiologie ?
Appel-Guéry : Un deuxième volet de l'étude des phénomènes extraterrestres est réalisé par l'exobiologie qui a réussi à prouver l’existence de la vie au-delà de la Terre, par la présence de certaines traces dans les météorites ou l’analyse des prélèvements effectués par les sondes spatiales. À la suite de savants calculs, l'exobiologiste Carl Sagan a estimé, en tenant compte de tous les paramètres nécessaires à l'existence de la vie, qu'il pouvait y avoir dans la galaxie 1 planète sur 1 million qui possède de l'eau et qui, si les conditions atmosphériques et de température s’y prêtent, serait susceptibles d'abriter la vie. Étant donné qu'il y a dans notre galaxie plus de 100 milliards d'étoiles avec leur cortège de planètes, ceci nous permet d'imaginer le nombre de races diverses qui peuvent visiter éventuellement la Terre. C'est pourquoi il ne faut pas considérer que les extraterrestres sont tous bons ou tous mauvais. Il faut simplement considérer que, sur le nombre, il peut y en avoir des favorables à l'évolution humaine et d'autres qui peuvent lui être hostiles.
Question : Que peut-on en déduire ?
Appel-Guéry : À l'heure actuelle, l'humanité, parvenant doucement au début de l'âge cosmique à l’aide de fusées et de satellites, risque d'avoir à prendre ses pleines et entières responsabilités vis-à-vis d'autres civilisations qui ne seront pas forcément très patientes envers les humains si leur attitude leur pose problème, en raison des perturbations qu'ils occasionnent à l’équilibre des systèmes cosmiques dont ils ignorent encore presque tout du fonctionnement.
Il est sûr que pour les êtres qui ont déjà des contacts formels avec des extraterrestres, la question de la présence de vie dans l'univers ne se pose plus, ils en ont la certitude.
Question : Qu'entend-on exactement quand on dit qu'une personne est contactée ?
Appel-Guéry : Un contacté est une personne qui a vécu une communication ou qui a pu s'intégrer, en partie ou totalement, dans une autre dimension d'énergie ou de conscience.
Chaque être humain est susceptible de résonner avec les multiples dimensions de l'Esprit, de l'âme et de la matière. Que nous en soyons conscients ou non, nous effectuons sans cesse, dans notre vie de tous les jours, des corrélations entre ces dimensions et des transferts d'énergie d'un plan à autre.
De nombreux individus ont été contactés ; certains sont restés discrets, soit par peur du ridicule, soit sous la pression et les menaces dont ils furent l'objet par diverses organisations; par contre, certains ont parlé et essayé de transmettre ce qui leur avait été dit, en écrivant, en faisant des conférences ou des films.
Ainsi, Eugenio Siragusa, George Adamsky, Billy Meier et d'autres moins connus font partie de ces êtres qui ont essayé d'expliquer leurs expériences de contact avec preuves photographiques ou autres à l'appui. Ils ont contacté beaucoup de gens, même des gouvernements de certains pays. Ils n'ont pas manqué d'essuyer de très lourdes attaques de la part de leurs concitoyens, car tous les pionniers dérangent et sont l'objet de persécutions. Rien n'a changé depuis des milliers d'années, que ce soit dans la philosophie, la religion, la science ou les arts. Néanmoins, des faits étranges se sont déroulés et ont été l'objet de nombreuses controverses.
Question : Avez-vous des exemples de contacts à nous relater ?
Appel-Guéry : Le consul Alberto Perago a décrit un contact secret qui aurait eu lieu le 24 mai 1962 en Californie entre le président Kennedy et des extraterrestres dans le cadre de la deuxième phase d'un programme intitulé "opération Saras" par les extraterrestres eux-mêmes.
Le président Carter a lui-même témoigné de sa rencontre en 1969 avec un vaisseau. Cela est consigné sur un document du NICAP (National Investigation Comittee on Aerial Phenomena). Il a dit : "C'était un ovni, il n'y a aucun doute. Il y a des tonnes de documents officiels à ce sujet, dans les archives secrètes nationales. Lorsque je serai président, je le répète, je révélerai ces documents. Le public a le droit de savoir. Il est probable qu'une autre civilisation stellaire cherche à entrer en contact avec notre monde. Nous ne pouvons fermer les yeux devant une réalité vivante quoique déconcertante !"
Le 25 décembre 1969, les astronautes étaient attendus par de très gros vaisseaux à leur atterrissage sur la Lune. C'est pourquoi le pouls de James Lowell passa d'un rythme cardiaque normal à 120 pulsations par minute et que son message fut interrompu lors de la transmission publique, soi-disant pour des raisons techniques.
Il y a quelques années, en France, le Docteur Philippe Scheyder a présenté à la presse puis aux membres du cabinet de Charles Hernu, ancien ministre de la défense, un film tourné dans la nuit du 19 au 20 décembre 1978, à proximité de la côte orientale de l'île de Jade où peuvent être distinguées les évolutions d'un ovni d'une manière irréfutable, selon des experts américains.
Le Jeudi 18 juin 1981, au ministère du Plan à Moscou, le cosmonaute Kovalyonok a projeté devant 200 personnalités russes, le film décrivant en détails le contact qui s'est effectué à 400 km de la Terre entre Salyut 6 et une sphère extraterrestre de 8 m contenant des humanoïdes avec de très grands yeux. Une foule d'exemples et de preuves existent de l'avance du contact entre la civilisation terrienne et des civilisations extra-terriennes.
Question : Pourquoi le grand public n'est-il pas mieux au courant de ces contacts ?
Appel-Guéry : Il existe évidemment un très fort black-out sur ces informations de la part des autorités religieuses, politiques et économiques.
À titre d'exemple, le physicien nucléaire Friedman a révélé l'existence d'un règlement secret punissant de 15 000 dollars et de 15 ans de prison tout pilote américain donnant des interviews sur les ovnis. Des raisons complexes peuvent justifier cette attitude de silence. Il est certain qu'il y a déjà tellement de problèmes divers à résoudre sur la Terre, qu'il n'est pas envisageable pour certains dirigeants d'en rajouter qui viendraient d'ailleurs ! Pour d'autres au contraire, des contacts bien orchestrés avec des représentants de civilisations extraterrestres plus avancées seraient très utiles à l'humanité pour sortir de cette période atomique particulièrement difficile à stabiliser. D'ailleurs, qui peut prouver que de tels contacts ne se sont pas déjà établi avec certains représentants gouvernementaux ?
Question : Quel est le message le plus souvent reçu par les contactés ?
Appel-Guéry : C’est qu'à l'heure actuelle, il est nécessaire d'enrayer le déséquilibre qui existe en raison du développement d'une science sans conscience, c'est-à-dire trop de puissance à la disposition des humains par rapport à leur niveau de conscience et de responsabilité cosmique.
Question : Et à votre avis y a-t-il une solution à cette situation ?
Appel-Guéry : Il est nécessaire de pallier cette déficience en recherchant par la psychophysiologie, l'épanouissement et le développement maximum des potentialités de perception ou de compréhension de chaque individu. Pour cela, il est indispensable de se rappeler que l'enfant ne se développe au maximum de ses potentialités que dans un environnement où les échanges affectifs et sociaux sont nombreux, tout en étant adaptés à sa nature et à sa sensibilité.
C'est pourquoi il est bon d'envisager de sortir les gens de leur isolat psycho-mental et de passer d'une civilisation de la consommation à une civilisation de la communication où les individus se retrouvent dans des groupes de recherche et de travail comme il s'en crée un peu partout dans le monde, réalisant une communion d'essence, de sensibilité et d'inspiration plus ou moins proche pour constituer un nouveau type de communication qui soit à la fois raisonnement et résonance. Cela signifie inclure à la communication habituelle entre individus par le geste, le langage ou l'écriture, un autre mode d'appréhension qui tienne compte à la fois de la sensibilité particulière d'un individu, mais surtout de sa place et de sa correspondance dans l'équilibre énergétique de la trame universelle.
Si plusieurs personnes sensibilisées à ce mode de perception se regroupent, il se crée un espace de contact avec lequel peuvent commencer à interférer d'autres niveaux de conscience qui sont plus d'ordre télépathique que dialectique.
Question : Où cela peut-il mener ?
Appel-Guéry : Progressivement, on s'achemine vers un type de communication plus proche du futur de l'humanité et donc de dimensions de conscience supraterrestres reliées à des civilisations plus avancées.
Ainsi, on finira par percevoir nettement que tout est relié et que le hasard n'existe pas. C'est seulement le manque de conscience qui empêche de distinguer l'enchaînement de causes à effets, dans toutes les situations de la vie.
Question : Une rencontre du 3ème type peut-elle devenir réalité ?
Appel-Guéry : À l'heure actuelle, un grand nombre d'êtres entretiennent déjà des contacts permanents plus ou moins conscients avec des entités de conscience d'origine extraterrienne, ce qui se traduit soit sous forme de rencontres du 1er type, c'est-à-dire simple visions d'ovni ou messages télépathiques, soit de rencontres du 2ème type, c'est-à-dire incluant vision d'un appareil au sol ou en déplacement, avec traces matérielles laissées par l'ovni, soit de rencontres du 3ème type avec apparition d'êtres plus ou moins denses, dont le milieu vibratoire d'existence peut être proche ou semblable à celui des Terriens.
Question : Peut-on, d'ores et déjà, avoir une idée des races extraterrestres qui visitent la Terre?
Appel-Guéry : Un grand nombre de contacts et de documents nous permettent d'établir la classification suivante des divers types d'extraterrestres apparus sur la Terre.
1) Les petits (de 0,30 m à 1,20 m) :
- les êtres de Réticulum (1,20 m) - visage et corps fins.
- les êtres d'Andromède (0,30 m) - très intelligents, possèdent des véhicules de forme-énergie.
2) Les êtres moyens (de 1,60 m à 2,50 m) :
- ceux de la planète Iarga (2 m), issus d'une civilisation avancée.
- les Lyriens : corps élancé - civilisation possédant 5000 ans d'avance sur les Terriens.
- les Végans : peau mate - visage triangulaire - 3250 ans d'avance sur nous.
- les Dals : morphologie caucasienne - 3 600 ans d'avance.
- les Pléiadiens : peau très fine, très proches des Terriens - 3000 ans d'avance.
- les Bauis, déjà présents sur la Terre au temps de l'hyperborée.
- ceux d'Alpha du Centaure : grands, blonds, disposant d'un dynamisme psychomoteur.
- les êtres de Procyon : peau jaune ou vert clair - vie très collective.
- les êtres d'Orion : race assez corpulente – instructeurs.
3) Les autres : robots, cyclopes, géants et divers :
- ceux d'Epsylon Endoni : peau d'écaille rugueuse, 2 m - technologie avancée (étoile à 20 années-lumière de la Terre).
- les androïdes mi-humains, mi-robots vus par Enrique Castello dans un vaisseau.
- les géants hyperboréens, 7 à 8 m de haut - traces de leurs pieds en Polynésie.
- ceux du Cygne : peau foncée - amphibiens.
Tous ces visiteurs de la Terre vivent soit sur des planètes, soit dans des vaisseaux-mères de 3.000 à 20.000 m d’envergure où habitent jusqu'à 1 million d'êtres comme celui qui a alerté la Maison Blanche et le Kremlin en 1955 et qui avait 10 km de diamètre à 500 km de la Terre à une vitesse de 30.000 km/heure, soit dans des petits vaisseaux de 3 à 50 m servant de véhicules de reconnaissance.
Enfin il existe la rencontre du 4ème type où les visiteurs d'ailleurs parlent et s'entretiennent avec les Terriens : type A à l'extérieur d'une maison avec souvenir de l'entretien ; type B à l'intérieur d'une maison avec souvenir également ; type C à l'intérieur ou à l'extérieur sans souvenir, remémoration uniquement par le rêve sous hypnose.
Question : À quoi peuvent servir toutes ces informations ?
Appel-Guéry : C'est en fonction de tous ces éléments que le phénomène extraterrestre peut se clarifier progressivement dans les esprits. Il faut le débarrasser de toute une enveloppe plus ou moins superstitieuse et moyenâgeuse due à l'ignorance et à la peur viscérale du primitif ou à la superbe hautaine et condescendante de certains rationalistes qui, en réalité, se tiennent avec une arrogance ridicule bien en deçà de toute objectivité et d'esprit de recherche véritable.
Question : Comment vous situez-vous dans ce contexte ?
Appel-Guéry : Malgré tous les témoignages, certains êtres refusent systématiquement d’examiner la question ovni objectivement et se cantonnent à une position agressive et irréfléchie. Les véritables contactés, ceux qui savent par expérience la difficulté et les conditions assez exceptionnelles qui permettent d'établir et de maintenir le contact avec des types de conscience supraterrestres éminemment évoluées technologiquement et parfois aussi
spirituellement, ont toujours beaucoup de difficultés à expliquer certaines choses à des personnes non averties. C'est pourquoi, en dehors d'une stricte nécessité d'explication, ils ne recherchent en aucun cas la publicité et considèrent qu'en réalité tout être assez évolué saura très bien trouver sa route télépathiquement quand le moment sera décidé par des instances supérieures.
Question : Comment devient-on contacté ?
Appel-Guéry : Il existe un certain nombre de carrefours pour chaque individu qui représentent les chances de la vie; s'il sait les saisir, il peut voir se présenter à chaque fois une rencontre et de nouveaux horizons enrichissants. Mais s'il ne réagit pas, il se trouve enfermé par un cycle monotone tout au long de sa vie. Il est évident que, bien souvent, les preuves se paient par l'épreuve de courage et de ténacité.
Question : Qu'est-ce qu'un contact ?
Appel-Guéry : C'est la communication qu'un être humain peut établir avec un autre univers, visible ou invisible. Cette relation peut s'effectuer avec une réalité matérielle, spatiale, temporelle ou même intemporelle différente de celle que nous percevons avec nos sens et concevons avec notre rationalité.
Question : Qui peut être contacté ?
Appel-Guérry : Chacun peut être contacté selon son niveau vibratoire. Plus celui-ci est élevé, plus les plans de conscience avec lesquels il est en relation sont élevés. Les contactés sont des relais entre les dimensions de la matière, de l'espace, du temps et de l'intemporel. Ils agissent comme les catalyseurs de certains rayons d'énergie-conscience et jouent un rôle de canalisation et de régulation de l'énergie d'un plan de réalité à un autre.
Face à l'extraordinaire diversité de ces expériences, les voyageurs intemporels ont élaboré une classification des contacts en fonctions des dimensions auxquelles ils sont reliés : matière, espace, temps ou intemporel. Voici les quatre niveaux de contact, définis selon leur plan de manifestation.
Le premier niveau de contact est celui lié à la matière.
Il se caractérise par l'observation d'appareils ou d'entités non terrestres, formalisés. Parmi les millions d'observations effectuées depuis 1945, des milliers de cas ont été analysés d'une manière rigoureuse : des hypothèses les plus folles aux interprétations les plus rationnelles, aucune explication valable n'a été trouvée dans le cadre de nos connaissances scientifiques actuelles.
- 1er type : observation d'un appareil lointain, en vol ou atterri.
- 2ème type : l'appareil est proche mais aucun dialogue ne s'effectue.
- 3ème type : communication avec des entités formalisées sans déplacement du témoin.
- 4ème type : déplacement de l'individu à bord d'un vaisseau avec retour sur la Terre.
Le deuxième niveau de contact est celui lié à l'espace.
Il se manifeste par l'apparition de phénomènes lumineux qu'on peut considérer comme des manifestations énergétiques intermédiaires entre les dimensions invisibles de la conscience et le monde matériel.
- 1er type : vision lointaine d'appareils lumineux.
- 2ème type : vision de lumières proches de la Terre.
- 3ème type : vision de phénomènes lumineux proches du sol.
- 4ème type : apparition autour de l'individu de lumières qui peuvent provoquer des phénomènes divers.
Le troisième niveau de contact est celui lié au temps.
Il concerne les perceptions extrasensorielles de l'énergie et de la conscience.
Le passage de l'espace au temps mène de l'univers extérieur à l'univers intérieur. Il ne s'agit pas simplement de temps linéaire passé, présent, futur - mais de perceptions liées à la conscience interne. Ces perceptions sont qualifiées d'extrasensorielles parce qu'elles permettent d'accéder à des informations sans passer par le canal des sens physiques. Ces contacts s'effectuent à partir des différents véhicules d'énergie-conscience dont font part les
traditions ésotériques du monde entier : que ce soit en Chine, en Inde, dans la tradition perse, égyptienne ou hébraïque. Au-delà du corps physique, il existe plusieurs véhicules en résonance avec d'autres dimensions. Très schématiquement, on peut dire que le véhicule éthérique correspond aux fonctions vitales et à la mémoire. Le corps astral est lié au monde des émotions et du psychisme. Le corps mental, quant à lui, est lié à des plans de conscience transcendants.
- 1er type : pressentiment et intuition.
- 2ème type : perceptions extrasensorielles : clairvoyance, clairaudience, télépathie.
- 3ème type : réceptions de messages, de langages et d'enseignements transmis à partir d'autres dimensions.
- 4ème type : réception télépathique de codes numérologiques et de codages permettant de comprendre la trame architectonique de l'univers et son fonctionnement interne.
Le quatrième niveau de contact est celui lié à l'intemporel.
Il correspond à un transfert dans d'autres continuums d'existence.
Alors que dans les contacts liés à la matière et à l'espace, ce sont les autres dimensions qui se manifestent plus ou moins concrètement dans notre réalité, dans ceux liés au temps la
communication se fait intérieurement et télépathiquement. Dans les contacts liés à l'intemporel, c'est l'individu qui se déplace hors de notre continuum spatio-temporel, pour rejoindre, avec ses véhicules subtils ou même son corps physique, des plans vibratoires plus élevées. Toutes ces expériences, qualifiées de paranormales, correspondent en fait à des passages de portes entre l'univers extérieurs, lié au plan matériel, et l'univers intérieur, lié à l'intemporel.
- 1er type : voyage des véhicules subtils hors des références spatio-temporelles tridimensionnelles.
- 2ème type : téléportation, c'est-à-dire déplacement instantané du corps physique d'un endroit à un autre.
- 3ème type : dématérialisation et rematérialisation de l'individu.
- 4ème type : dématérialisation et changement définitif de niveau vibratoire de l'individu.
Malgré leur caractère souvent " extra-ordinaire ", tous les phénomènes de contact dont il est question ci-dessus, n'ont en fait, rien de paranormal. Ils sont, au contraire, l'expression tout à fait normale des facultés inhérentes à l'esprit humain quand il s'éveille à la réalité interne de l'univers à travers un constant équilibre entre théorie et pratique, entre conscience synthétique et expérience opérationnelles.
Chaque être humain peut devenir un voyageur intemporel.
Dès lors qu'il commence à quitter les spacieuse autoroutes des conditionnements pour s'orienter sur l'étroit sentier de la connaissance, chaque être humain peut devenir un voyageur intemporel.
Sur la ligne de ce long périple qu'est l'éveil de la conscience se présentent des personnes aux existences et motivations multiples, toutes "travaillées" par une intuition ou "inspirées" par une étincelle qui les guide sur le chemin de retour vers l'unité.
Tout voyage initiatique est semé d'embûches qui mettent à l'épreuve la continuité et la volonté de celui qui le suit. On peut à ce titre faire un parallèle entre l'itinéraire des candidats au Grand Voyage dans le film « Rencontre du troisième type » de Spielberg et de celui de leurs aînés du Moyen Âge, chevaliers et pèlerins. Parmi tous ceux qui commencent à cheminer sur cette voie, beaucoup se perdent dans des impasses ou s'arrêtent en cours de route. Il faut effectivement beaucoup de courage pour poursuivre jusqu'au bout, franchir toutes les épreuves et atteindre son but. Ceux qui y arrivent portent alors un nouveau regard sur eux-mêmes et sur le monde : celui d'un contact transcendant dont on ne peut rien dire si ce n'est
qu'aucune richesse terrestre ne lui est comparable.
Question : Quelle est la position de l'Église face au phénomène ovni et extraterrestre ?
Appel-Guéry : Selon "l'Observatore Romano", le journal du Vatican, l’Église vient enfin d'admettre à la télévision que des contacts avec des extraterrestres étaient possibles. Monseigneur Corrado Balducci, un théologien du Vatican proche du Pape, s'est présenté 5 fois à la télévision au cours des derniers mois pour proclamer que le contact extraterrestre est un phénomène réel. Le prélat a annoncé que le Vatican reçoit beaucoup d'informations sur les extraterrestres et leurs contacts avec les humains, à partir de leurs ambassades dans divers pays, notamment le Mexique, le Chili et le Venezuela.
Monseigneur Balducci dit qu'il fait partie d'une commission du Vatican qui s'occupe des rencontres extraterrestres et de l'émergence générale de la réalisation des contacts extraterrestres. Il exhorte les membres de l'Église catholique à considérer "que les rencontres
avec des extraterrestres ne sont pas démoniaques, ni dues à un affaiblissement psychologique, ni liées à des cas d'attachement à des entités, et que ces rencontres méritent d'être étudiées avec attention". Le fait que Monseigneur Balducci soit un expert exorciste du Vatican et que l'Église catholique ait jusqu’à présent diabolisé la plupart des phénomènes liés aux extraterrestres, rend cette proclamation de « non-censure » du Vatican d'autant plus remarquable.
Balducci a révélé à un membre de l’Académie américaine de médecine que le Vatican « suivait le phénomène de près. » Selon une information parallèle provenant d'un scientifique du MJ 12, le docteur Michael Walf, le Vatican serait désormais préoccupé par le fait qu'il y aura fatalement une importante mise à jour doctrinale à réaliser quand les contacts extraterrestres seront annoncés par les gouvernements du monde, au cours de ces prochaines années.
Comme il est dit dans l'Apocalypse, "quand vient le temps des changements, chacun doit rentrer chez soi", ce qui veut dire qu'au-delà des familles matérielles qui règlent les intérêts économiques et financiers communs, et des familles chromosomiques qui s'occupent de la vie familiale et sociale, il peut exister des familles énergétiques qui réunissent des êtres de même sensibilité et de même aspiration spirituelle.
Aujourd'hui, l'éclatement démographique rend la cellule familiale de moins en moins apte à assumer son rôle traditionnel de cocon protecteur permettant à l'individu de se développer, avant de devoir affronter la jungle sauvage du quotidien. C'est pourquoi un phénomène de société nouveau s'est développé à travers un florilège de familles énergétiques regroupant chacune des milliers d'individus. À l'heure actuelle, plus de 20 000 de ces groupes existent sur la Terre ; ils représentent des interfaces d'accueil pour les individus écartelés entre le morcellement de leur cellule familiale et l’explosion démographique de la société.
Voltaire disait que "plus il y a de groupes, plus il y a de liberté". Le Pape lui-même a reconnu sur radio Vatican que "l'Esprit peut souffler au-delà des limites de l'Église". Tout ceci peut nous laisser espérer, dans l'avenir, une meilleure compréhension du rôle de chaque créature et de chaque groupe de recherche spirituelle, effaçant ainsi le karma issu des persécutions inquisitoriales qui, quelques siècles plus tard, entraînent généralement des pardons utopiques qui n'effacent rien de l'horreur vécue par les victimes de ces injustices.
Question : Dans tous ces jeux interdimensionnels, où placez-vous le Panthéon grec ?
Appel-Guéry : La mythologie, à travers les noms de ses protagonistes, les rôles qu’elle leur attribue, les situations qu’elle leur fait traverser, décrit des clefs fondamentales pour le cheminement de l'être humain, à travers les dimensions physique, énergétique et spirituelle de l'univers. Ces clés peuvent très bien être appliquées à l'évolution actuelle de l’humanité, car il y a toujours une influence des mêmes grands principes et archétypes dans le fonctionnement de l'univers.
Question : Pensez-vous que ces hiérarchies soient toujours présentes actuellement ?
Appel-Guéry : Quand un certain nombre d'individus se mettent à vivre, évoluer, construire ensemble cités et temples, et accomplir des rituels sacrés, il se réalise dans les plans subtils un égrégore de race ou de peuple qui représente une sorte d'entité évoluant de la naissance à la décadence. Si cet égrégore s'élève suffisamment énergétiquement pour rejoindre le plan des grands archétypes structuraux de l'univers, il peut se créer alors une divinité qui va orienter la vie de milliers d'individus durant des siècles.
Puis, quand le système de puissance, qui avait besoin de cet ensemble organisé pour former un niveau supérieur, a fini son transfert, toute cette civilisation et ses divinités s'étiolent sur ce plan formel, parce que tout est passé sur une dimension énergétique et spirituelle supérieure. Cependant, les restes de la cité et des temples conservent une résonance profonde, magique et interdimensionnelle avec ces présences supérieures.
Question : Quels conseils donneriez-vous aux contactés et chercheurs de Grèce ?
Appel-Guéry : Le meilleur conseil que l'on puisse donner aux contactés, c'est de se regrouper pour échanger leurs informations. Et s'ils arrivent à une certitude que la vie humaine ne se déroule pas au hasard, mais selon un ordre cosmiquement établi (Cosmos veut dire ordre en grec), ils peuvent essayer de comprendre leur véritable programme et, par voie de conséquence, le rôle qu'ils doivent réellement tenir pour leur évolution et celle des êtres associés à ce programme.
Question : Quelles sont vos méthodes de travail ?
Appel-Guéry : Raisonnement et résonance.
Question : Comment exprimez-vous les résultats de vos recherches ?
Appel-Guéry : À travers des conférences, des articles, des écrits, des bandes dessinées, des spectacles et même des films.
Question : Comment envisagez-vous le futur ?
Appel-Guéry : Les rares êtres qui réussissent sur cette Terre à être heureux sont ceux qui vivent à leur juste place, sur la trame complexe des jeux qu’ils sont amenés à jouer.
Ayant plus axé leur recherche sur le transfert de l'extra-univers vers l'intra-univers, les voyageurs intemporels sont en contact avec d'autres équipes qui un peu partout sur la planète ont chacune leur champ spécifique d'expérience. Certains travaillent sur la transmutation des essences matérielles, d'autres sur le transfert spatial ou temporel, d'autres encore sur la transcommunication ou sur le voyage hors du corps.
Des rencontres et des échanges réguliers d'informations sur l'avancement de ces démarches permettent à ces chercheurs d'ouvrir la voie d'une science interdimensionnelle avec ses expérimentations, ses modèles théoriques, ses modes opérationnels et sa technologie.
Donc, c'est en étendant la vision de l'être humain et en replaçant le déroulement de son existence dans son véritable cadre d'évolution cosmique intégrée, qu'on accédera à la paix intérieure individuellement et extérieure internationalement, grâce à une vision harmonieuse et réaliste des rapports entre le champ matériel de la création, le champ énergétique de la créature et le champ spirituel du Créateur.