Orbite
On assiste à l’alignement Soleil -Terre – Lune. La lumière du soleil réfléchie sur la pleine lune est occultée par l’ombre de la terre. Lors de cette éclipse lunaire, les rayons lumineux passant dans l’atmosphère terrestre sont déviés par la réfraction atmosphérique et éclairent la lune, ce qui lui donne cet aspect rouge-orangé. Ce phénomène est nommé lune rouge ou lune de sang.
Perception
D’après le principe de correspondance des enseignements hermétiques, ce que l’on peut observer au niveau du cosmos, fait écho avec notre propre univers intérieur.
Ce qui est en Haut est comme ce qui est en Bas, ce qui est en Bas est comme ce qui est en Haut.
Je me suis donc interrogée sur la correspondance et l’impact de cette éclipse de Lune sur le plan humain.
Alignement
Tout d’abord, il s’agit d’un alignement des astres : Soleil – Terre – Lune.
Ceci soulève la question de l’alignement dans notre vie.
• Êtes-vous tout à fait alignés avec votre être intérieur?
C’est le moment opportun pour prendre le temps de se recentrer. Ce temps pour soi va aider à dresser l’inventaire de vos attentes, à faire germer les graines de vos futures manifestations.
Happé par le rythme frénétique de nos vies, on a parfois tendance à n’être orienté qu’à l’extérieur de soi. Or, la clé de votre trésor se trouve dans votre monde intérieur. C’est là que vous pouvez accéder à votre raison d’être et à votre mission divine.
Observez également les divers domaines de votre existence. Lesquels sont décalés et auraient besoin d’un nouvel agencement?
Après vous être recentré(e), déterminez votre intention. Une intention ciblée est nécessaire pour atteindre consciemment l’objectif que vous voulez atteindre.
Union sacrée
Symboliquement, la Lune (Yin) représente le principe fondamental de la puissance féminine et maternelle.
Réceptive, elle reflète la lumière du Soleil (Yang), actif et archétype paternel.
Lors de cette éclipse lunaire, l’enfant Terre, intermédiaire entre les deux astres parents, participe à l’apparition de ce phénomène de Lune de sang.
Il est intéressant d’examiner la nature de notre héritage parental, de faire le bilan de ce que chacun de nos parents nous a transmis.
Comment s’équilibrent le masculin et le féminin en vous?
Nous sommes des êtres de polarité et possédons en nous les qualités féminines et masculines.
On prête à l’énergie féminine – Yin – les notions intérieures de réceptivité, d’intuition.
L’énergie masculine – Yang – est cette énergie d’action, une énergie plutôt dirigée à l’extérieur de soi.
Il se peut que l’une ou l’autre de ces qualités ait été étouffée ou mise en sourdine pour diverses raisons. Pour être totalement épanoui, il importe de trouver un bon équilibre entre les deux et réunir ces aspects de nous en un être entier.
Les périodes d’activité sont-elles en balance avec celles de réceptivité?
Il y a un temps pour l’action tout comme il y a un temps pour le repos.
D’un point de vue énergétique, l’énergie doit pouvoir circuler dans les deux sens.
L’hyperactivité conduit à l’épuisement. Les burn-out sont de plus en plus fréquents. De nombreuses personnes ignorent leurs limites et ne sont plus conscientes de leurs besoins.
A l’opposé, la léthargie coupe de la force vitale. Trop de passivité nuit à la participation sociale, ce qui entraîne une dévalorisation et une faible estime de soi.
• À ceux qui s’aperçoivent qu’ils sont trop Yang/actifs, levez le pied. Appréciez de ne rien faire, de juste Être.
• À ceux pour qui faire un petit rien semble aussi gros qu’une montagne, faites un pas à la fois. Chaque jour, posez un acte (même minime) qui va vous mettre en mouvement.
Lunes de sang
Étymologiquement, le terme menstruation découle du mot latin mensis = mois (dans ce cas lunaire), proche du grec mene qui signifie la lune.
Dans certaines anciennes traditions tribales, le terme lunes rouges ou lunes de sang était utilisé pour désigner la période des menstruations.
A cette étape du cycle féminin considéré comme étant sacré, la puissance de la femme se déployait et elle bénéficiait de facultés extra-sensorielles fortement développées, ainsi que de capacités de guérison.
La Lune de sang de cette éclipse favorise l’imagination et la créativité, augmente le magnétisme et nous met en relation avec les mystères et secrets de la vie. Cela est valable aussi bien pour les hommes que pour les femmes.
Rappelez-vous que les 2 pôles sont en nous et que ce phénomène astral concerne toute l’humanité.
Le rêve
La Lune est aussi l’astre du rêve.
Pendant notre sommeil, nous pouvons accéder à d’autres mondes, d’autres dimensions.
Même si l’on ne se rappelle pas au réveil de ce que l’on a vécu, on peut tout à fait être enseigné pendant la nuit tout comme on peut entrer en contact avec son guide intérieur et co-créer avec lui.
Soyez attentifs à vos rêves. Vous pourrez recevoir de précieuses informations lors de votre sommeil dans les jours qui suivent…
Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source : https://nativetransmission.wordpress.com/